Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Hennessy inaugure son nouveau site de Pont Neuf

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 20 Octobre 2017

Hennessy voit plus grand !





Hennessy inaugure son nouveau site de Pont Neuf
Le 18 octobre dernier, Hennessy a inauguré, après deux ans de chantier, son nouveau site baptisé Pont Neuf, dédié au conditionnement et à la logistique de ses cognacs. 

Objectif de cette nouvelle unité de mise en bouteilles ? Renforcer les capacités de production – en complément de son site de la Vignerie situé à quelques kilomètres – pour accompagner la croissance de la Maison.

Localisé dans l’agglomération de Cognac et réparti sur 30 hectares et un bâtiment de 26 000m², Pont Neuf bénéficie d’une nouvelle organisation des équipes, mais aussi d'équipements de pointe, de systèmes de traçabilité sophistiqués, et d’une ligne d’embouteillage à cadence élevée qui pourra produire jusqu’à 240 000 bouteilles par jour, soit 20 000 caisses de 12 bouteilles!

Bernard Arnault, Président de LVMH, a notamment déclaré lors de cette inauguration : « Ce nouvel investissement témoigne de la vision de long terme qui anime Hennessy et l’ensemble du groupe LVMH. En investissant durablement dans le savoir-faire artisanal et dans l’attractivité de nos produits partout dans le monde, nous permettons à nos Maisons de croître et de développer l’emploi en France, dans leurs terroirs d’origine. C‘est ce cercle vertueux, qui allie rayonnement international de la France et développement local, que nous voulons continuer ».

 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 
 







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Février 2020 - 07:27 Les salons de spiritueux 2020 en France

Vendredi 7 Février 2020 - 17:42 Bar equipment : le nouveau site de bar solutions