Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Huitième monde présente le cocktail 100% naturel en 10 secondes

Rédigé par Le Pape Laurent le Mercredi 24 Décembre 2008

Laurent Courvoisier, patron de la société Huitième Monde annonce la commercialisation d'un nouveau concept de cocktail préparé en sachet unidose et destiné aux bars non équipés ainsi qu'aux particuliers : le "Funkin Cocktail Mixer", 1er cocktail réalisable par tous, et pour tous. Un produit distribué exclusivement par le 1er spécialiste du bar professionnel.





Huitième monde présente le cocktail 100% naturel en 10 secondes
Infosbar : A travers la commercialisation de ce produit, quel est votre objectif ?
Laurent Courvoisier : notre objectif est d’aider les bars à combler un manque en matière de cocktails. Le cocktail est la boisson plaisir par excellence. On assiste d’ailleurs au développement des alcools et boissons dites « premium » et au recul des « premix ». Nos clients veulent boire moins mais mieux. Cette nouvelle attente des consommateurs a permis au cocktail d’avoir un regain de popularité.

Quelles sont les raisons selon vous qui font que le cocktail réponde aux attentes des consommateurs ?

C’est le seul produit qui s'adapte parfaitement aux besoins de consommation car il propose une multitude de saveurs nouvelles et une touche festive en toutes occasions. L’offre cocktail s'étend de plus en plus à des lieux tout aussi divers que les pubs, les restaurants, les clubs et de plus en plus d’hôtels.

Les consommateurs de cocktails sont-ils selon vous suffisamment éclairés pour déceler les variantes de fabrication ?
Je pense que les clients exigent une offre toujours plus innovante et donc des cocktails basés sur une qualité premium, un prix d’achat raisonnable et un goût excellent avec des ingrédients naturels. Les clients demandent très souvent les cocktails les plus populaires.

Les bars ne sont pas tous équipés pour travailler sereinement le cocktail ...Vous proposez depuis peu une alternative efficace permettant de gagner du temps, donc de l’argent ?
Nous commercialisons depuis peu effectivement, un produit permettant enfin de créer des cocktails fantastiques en 10 secondes, en respectant les attentes des consommateurs les plus exigeants. C’est vrai que l’élaboration d’un cocktail traditionnel est normalement l’œuvre d’un spécialiste et demande un savant dosage des ingrédients. Les Funkin Cocktails Mixers constituent une vraie solution pour les établissements non équipés ou non staffés pour la fabrication de cocktails. Le conditionnement en sachet unidose évite toute perte et permet même une marge de rentabilité pouvant aller jusqu’à 75%.

Huitième monde présente le cocktail 100% naturel en 10 secondes
Quel est le concept de ces cocktails d’un nouveau genre ?
Une solution originale et pratique préparée en dose unique. L’utilisation de cette solution est immédiate et ne requiert aucun matériel spécifique. Elle permet un gain de temps car le Funkin cocktail mixer se sert aussi rapidement qu’un whisky cola. Par ailleurs, le barman n’a pas besoin de formation car le produit présente une vraie facilité d’utilisation.

S’agit-il d’un produit artificiel déshydraté ?
Absolument pas ! Huitième Monde reste plus que jamais le garant de la meilleure qualité des produits pour le bar. Le contenu est 100% naturel (sans conservateur, ni arôme artificiel, ni colorant) et peut se conserver à température ambiante pendant 12 mois grâce à un packaging conçu à cet effet. Funkin (marque numéro 1 de purée de fruit au Royaume-Uni, ndlr) utilise les fruits des meilleures productions, sélectionnés pour leur qualité et leur goût. La gamme Funkin cocktail mixer a développé une offre de cocktails basiques comme le mojito, la pina colada, la margarita fruits de la passion, le mojito framboise, le cosmopolitan, l’Appletini ou encore le Bellini pêche pour ne citer qu’eux.

Pour un établissement, quel est le coût de revient moyen d'un sachet ?
Aux alentours d' 1,45 € avec une démarche d'accompagnement sur la mise en place du produit, en termes de tarif et de service.


Où peut on trouver ces produits et vont-ils être commercialisés auprès du grand public ?
La commercialisation est assurée par Huitième Monde, distributeur exclusif de Funkin Cocktail Mixer. Les particuliers pourront également trouver très prochainement le produit au détail dans les épiceries fines et autres chaînes de magasins urbains.

Funkin Cocktail Mixer en video

Galerie photos Funkin Cocktails Mixer

www.huitieme-monde.com

Huitième monde présente le cocktail 100% naturel en 10 secondes

Huitième monde présente le cocktail 100% naturel en 10 secondes