Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Il Quaranta Sette à Paris : le bar à l’italienne signé Ugo Frabetti

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 2 Mars 2015

Infosbar est allé à la rencontre de Ugo Frabetti afin de découvrir son bar "Il Quaranta Sette".






Il Quaranta Sette
47, rue de Bourgogne 75007 Paris
Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 18h a 2h

Site Internet
Page Facebook Officielle  

© Infosbar.com
© Infosbar.com

Un vent italien souffle désormais sur le très chic 7ème arrondissement de la capitale. Situé non loin de l’Assemblée Nationale, Il Quaranta Sette47 » pour celles et ceux qui, comme moi, ne parlent pas un mot d’italien) a en effet élu domicile au N° 47 de la rue de Bourgogne. 

Affichant une décoration très soignée signée Pierre Le-Tan, je découvre un lieu à la fois chic et cosy, sur deux niveaux. Espace carré à l’étage avec plusieurs photographies de grands artistes italiens aujourd’hui disparus, puis, au rez-de-chaussée, coin plus intimiste niché dans l’arrière salle, avec une petite bibliothèque et de confortables fauteuils en velours.

Le bar, quant à lui, se trouve dans l’entrée. Comme souvent, j’admire les nombreuses bouteilles proposées et disposées telle une véritable vitrine. Derrière le comptoir, on retrouve le jeune et très sympathique Dante et le talentueux mixologue Ugo Frabetti

 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

Après plusieurs expériences dans son pays d’origine, l’Italie, Ugo a beaucoup voyagé avant de poser ses valises à Londres. Après deux ans passés au mythique Dorchester Hotel, il s’installe à Paris et rejoint le prestigieux bar du Fouquet’s

Aujourd’hui, Ugo est donc à la tête de son tout premier bar, ouvert, depuis la fin de l'année 2014 avec son associé Laurent. Et si les cocktails sont bien évidemment à l’honneur, le mixologue propose de nombreux autres breuvages : vins italiens et français, champagne, bière (Peroni en pression) ou encore spiritueux avec un point d’honneur donné au whisky. Irlande, Japon, USA, Canada sans oublier Ecosse, les amateurs de single malts y trouveront leur bonheur. 

 

Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar
Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar


Côté cocktails, Ugo propose des short drinks, des long, des mocktails sans oublier des breuvages typiquement italiens. Au menu ? Le « Milano Torino » à base de Campari et de Carpano Antica Formula mais aussi le « Bellini-Rossini », composé de Riccadonna et de purée de pêche-fraise, sans oublier l’incontournable « Spritz Veneziano » (Riccadonna, Campari ou Aperol, eau pétillante).

Ugo met également à l’honneur des créations de bartenders comme le « Serendipity », un cocktail mis au point en 2009 par M. Colin Field, chef barman du bar Hemingway de l'hôtel Ritz. Il se compose de Christian Drouin VSOP, feuilles de menthe, jus de pomme et Collet Art Déco.  

 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

Ugo me confie également apporter très prochainement quelques modifications à la carte. Il souhaiterait par exemple davantage mettre en valeur les Mule (Moscom Mule, Mexican Mule…).

Et lorsque je lui demande quels sont les cocktails phares du lieu, la réponse ne se fait pas attendre… Le « Honey Sour », une de ses créations, à base de Cachaça Leblon, Miel, blanc d’œuf et jus de citron vert. 

De mon côté, j’opte pour sa version plus exotique, composée de rhum épicé, de miel, de blanc d’œuf, de citron vert, de bitter cardamome et de jus de framboise. Pour le moment, cet excellent savant breuvage n’a pas encore de nom mais il pourrait bien être baptisé « Il Quaranta Sette ». 

Ugo, souhaitant avant tout faire plaisir aux clients, me précise également qu’il est possible de demander au personnel un cocktail international ou un cocktail sur mesure ! 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

Inutile de vous le préciser mais Ugo et Dante sont aussi chaleureux que généreux. J’en ai la preuve avec cette assiette de tapas que les deux acolytes me font déguster en accompagnement du cocktail. A base de produits 100% italiens, mes papilles sont séduites par de petites tartines de stracciatella di burrata ou encore de mortadelle aux truffes. 

Bref, si vous êtes à la recherche d’un bar plus que convivial, qui sent bon l’Italie, Infosbar vous conseille vivement Il Quaranta Sette !

 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

Il Quaranta Sette
47, rue de Bourgogne 75007 Paris
Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 18h a 2h

Site Internet  
Page Facebook Officielle


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

 







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris