Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infobar découverte : Le Studio Monin Paris

le Lundi 30 Mars 2015

Dix ans après son lancement en Floride, le concept du Studio Monin a planté son décor dans la capitale.





Situé à deux pas de la place de la République, ce nouveau lieu haut en saveurs a ouvert ses portes en janvier au 158 bis, rue du Temple, à Paris dans le 3ème. Il s’est dévoilé pour la première fois à la presse jeudi 26 mars 2015 lors d’un cocktail réunissant une partie de l’équipe Monin venue spécialement de Bourges pour l’occasion.

Cet espace contemporain, chaleureux, au code couleur vif sur tons d’orange et de violet, est doté d’un bar de 12m de long. On y découvre les flacons des 150 références de sirops, purées de fruits et autres spécialités. Véritable paradis des parfums gourmands, il est le 7ème atelier de création de la Maison Monin dans le monde. Olivier Monin nous en dévoile la vocation.
 
Le bar du 7ème Studio Monin - Paris
Le bar du 7ème Studio Monin - Paris


Comment est née l’idée du premier Studio Monin ?
Olivier Monin : Le premier Studio Monin a vu le jour il y a 10 ans en Floride. A la base, c’était un lieu destiné à recevoir nos clients. On a amélioré le concept pour vendre nos services et donner des idées d’application pour chacun de nos produits. Nous l’avons adapté à chaque pays : Dallas, Shanghai, Clearwater, Kuala Lumpur, Londres et Bourges Nous voulions pouvoir recevoir à Paris les importateurs, barmen ou acheteurs et grands comptes qui n’ont pas le temps de venir à notre siège.


Quelle est la vocation de ce Studio parisien ?
Le mot d’ordre est la fonctionnalité. Il doit apporter des solutions côté bar et côté culinaire. Le permanent du lieu est Stéphane Moeslé, l’un des 15 Beverage Innovation Directors à représenter Monin à l’international. Son rôle, comme à Bourges où il a passé 5 ans, consiste à aider nos clients à mieux utiliser nos sirops et marier nos fruits, sauces et frappés dans des cocktails signature, des recettes innovantes, des modes de consommation novateurs pour les baristas et les barmen.

 


Olivier Monin met enfin Paris aux parfums ! ©Dahmane
Olivier Monin met enfin Paris aux parfums ! ©Dahmane


Quel est le secret de la réussite Monin ?
Notre force est de faire remonter toutes les tendances de la base. Nos équipes sont au courant de tout ce qui se passe en matière d’innovation. On sent les tendances. Elles viennent du terrain. On les propose ensuite à nos clients, aux barmen. On a conscience des us et coutumes des 145 pays où nos produits sont présents.


Quelle est la tendance du moment ?
Le Tiki cocktail est très à la mode. On le lance le sirop de Falernun, un cocktail vintage originaire des Caraïbes que l’on a mis en bouteille pour permettre de réaliser facilement ce cocktail signature.



Propos recueillis par Sarah Canonge

Diaporama Studio Monin Paris © Infosbar

Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar
Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar