Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : 4ème édition du Trophées des cimes by Grey Goose

le Mardi 22 Mars 2016

Pour cette quatrième édition du trophée des cimes, Infosbar a accepté bien volontiers l'invitation de Claudio Bedini, afin de couvrir l'événement. En effet, Grey Goose est le partenaire historique de ce concours destiné aux bartenders travaillant dans les palaces des 3 vallées.





C'est au sein du Savoy Hotel à Méribel, que les 13 candidats étaient attendus pour cette journée riche en créativité. Thibault Poëlvilain, Bar Manager et co-organisateur de l'événement, a fait les choses en grand avec les équipes de Bacardi-Martini France (Alex Hammami, c'est pour toi ça !) pour ce concours régional.

Pour la première partie du concours, les candidats devaient revisiter un classique. Du Negroni (très populaire) à l'Espresso Martini (lui aussi très populaire, surement une sorte d'hommage posthume à ce regretté Dick Bradsell), de très belles idées ont germé dans l'esprit des participants. Et quelques recettes farfelues, au vu des mimiques des jurys. C'était aussi l'occasion pour ces derniers, de poser quelques questions sur les produits utilisés. Certaines réponses valaient le détour... Rappelons à nos "jeunes" lecteurs, futurs professionnels du Bar, que 90% des informations se trouvent sur la bouteille. Soyez curieux !

Un Grey Goose Le Fizz, un déjeuner réparateur, une dégustation de Grey Goose by Ducasse, et il était l'heure d'y retourner.

La suite du concours s'annonçait prometteuse. Les candidats avaient pour thème : "le voyage gastronomique". Le règlement du concours était volontairement très ouvert, afin de laisser s'exprimer les plus folles idées de ces jeunes bartenders, participants pour la plupart, à leur premier concours.

Tout comme le matin, certains participants persistaient et signaient dans les erreurs techniques, les concepts beaucoup trop simpliste, voire même des attitudes quelque peu désinvoltes... Dommage de passer à côté d'un beau si beau concours, aux allures de concours national.

Après les totaux traditionnels, et quelques minutes de délibérations, les 3 vainqueurs étaient connus. À noter que le jury à souhaiter remette 2 prix supplémentaires. L'un récompensait la meilleure progression, pour un participant qui a étonné le jury entre l'édition 2015 où il était quasi tétanisé, et cette année où il a fait preuve de prestance et de professionnalisme. Le second prix était le coup de coeur du jury pour la meilleure création. Du très beau travail, aussi visuel que gustatif.

Les vainqueurs de ce 4ème trophée sont donc :
1ère place : Steve Lepage (Le Grand Coeur, Méribel)
2ème place : Nicolas Cruypelnick (Le Kaïla, Méribel)
3ème place : Greg Sallière (Le Savoy, Méribel)

Prix coup de cœur du jury, meilleure progression : Gwenole Guillo (L'Anapurna, Courchevel)
Prix coup de cœur du jury, meilleure création : Romain Savin (Les Grandes Alpes, Courchevel)


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook