Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : Ce qu'il ne fallait pas louper à Cocktails Spirits 2015

le Mardi 2 Juin 2015

Infosbar s'est rendu dans les allées de Cocktails Spirits pour prendre la température en matière de nouvelles tendances et des nouveaux produits arrivants sur le marché.





Le Bar des Innovations 2015
Le Bar des Innovations 2015
Devenu incontournable en matière de salon professionnel, Cocktails Spirits est LE lieu de présentation des innovations et nouvelles tendances. Chaque année, les maisons d'alcools, petites et grandes, se pressent à La Maison Rouge afin d'annoncer le lancement d'un produit phare ou l'acquisition d'une nouvelle marque dans son portefeuille. 
 

Les rhums coup de coeur d'Alexandre Vingtier
Les rhums coup de coeur d'Alexandre Vingtier
Dés les portes franchies, c'est le Bar des Innovations qui accueillait les visiteurs. Derrière le comptoir, Alexandre Vingtier et Jérémy Auger. Tellement de choix qu'il était impossible de tout goûter. Alexandre nous a donc fait un TOP 4 de ses préférences en matière de rhum pour cette édition 2015

COMPAGNIE DES INDES, Rhum d'Indonésie, 10 ans d'âge.
FAIR, rhum du Bélize, 10 ans d'âge.
ISSAN, rhum agricole de Thaïlande.
FERRONI, assemblage de rhum de l'Océan Indien et des Caraïbes. 
 

Quelques références sortant du lot.
Quelques références sortant du lot.
Tant qu' à faire le tour des coups de coeur, le duo nous a présenté une petite sélection de quelques références les ayant fortement convaincu en matière de dégustation. 

MAiDENii, Vermouth Australien.
MERLET, Soeurs Cerises (Cherry Brandy).
ARBIKIE, Vodka de pomme de terre.
ROCK ROSE, Gin Ecossais.
PUSSANGA, Liqueur de grenade et herbes aromatiques.

Les nouveautés Grey Goose
Les nouveautés Grey Goose
Le stand Bacardi-Martini était en effervescence pendant les 2 jours du salon. En effet, la scénographie évoluait au rythme des mises en avant des produits phare du groupe. Mais il faut avouer que la bonne nouvelle vient de l'annonce de la disponibilité en France de plusieurs références issues de la gamme Grey Goose. 

Grey Goose Cherry Noir, aux cerises du pays basque.
Grey Goose Le Melon, au melon de Cavaillon.
Grey Goose VX, vodka assemblée avec 5% de Cognac. 

Le Bar des Amis par Pernod
Le Bar des Amis par Pernod

Le belle surprise de cette année venait de la part de Pernod avec son Bar des Amis. Le groupe français a développé un lieu de convivialité, reprenant les codes d'un bar-épicerie de village, baby-foot compris. Grâce à ce dispositif, ils prêchent la bonne parole de l'apéritif à la française. Pernod Absinthe, Suze, Dubonnet, Ricard et Lillet étaient donc mis sur un piedéstal pendant ces deux jours. 

1495 par Eurowinegate
1495 par Eurowinegate
Cette année, Eurowinegate a marqué les esprits d'une poignée de bartenders. Le groupe cognaçais présentait pour la seule et unique fois en France, le Gin 1495. Il tire son nom de la première recette (à base de raisin, comme G'vine) trouvée dans un musée à Londres. Accompagné de Philipp Duff, David Wondrich, Gary Reagan, entre autres, Jean-Sébastien Robicquet a produit cette recette dans sa version originale ainsi qu'une version contemporaine. Ne le cherchez pas à la vente, il est destiné aux musées et à des enchères Ebay pour des oeuvres caritatives.

Les nouveautés 1883 - ROUTIN
Les nouveautés 1883 - ROUTIN

Sur le stand ROUTIN, nous avons pu découvrir les innovations de la gamme 1883. Derrière le comptoir, Johanny Falvo, éminent bartender et savoyard pure souche. Il nous a présenté les nouveautés de la maison.

Sirop d'orchidée, Très floral et tout aussi original.
Sirop de yuzu, Une belle surprise.
Sirop de nougat, Gourmand et aypique. 
 

GIFFARD Egg White. Crédit photo : Manuel Dupuis.
GIFFARD Egg White. Crédit photo : Manuel Dupuis.

GIFFARD, maison familiale basée à Angers et liquoriste de son état, est venu sur le salon avec une belle innovation. En effet, ils présentaient EGG WHITE, un savant mélange de sirop de sucre et blanc d'oeuf. Il permet de réaliser toutes recettes à base de blanc d'oeuf et de sucre. GIFFARD présentait aussi son CHINA, très plébiscité par les bartenders. C'est l'équipe de LIKIDOSTYLE qui était en charge de réaliser les cocktails sous la houlette de Manuel Dupuis

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019