Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : Danico à Paris

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 24 Août 2016

Infosbar a poussé les portes du bar Danico.





Danico // © Infosbar.com
Danico // © Infosbar.com

C’est incontestablement l’un des bars à découvrir cet été ! Danico a ouvert ses portes en juin dernier au sein de la somptueuse Galerie Vivienne, à Paris

Derrière cet établissement se cache le talentueux Nico de SOTO que l’on ne présente plus... Il est notamment passé par le Mama Shelter puis l’Experimental Cocktail Club. Il est également le propriétaire du bar à cocktails New-Yorkais Mace

Depuis peu, il est désormais à la tête de son premier bar dans la capitale : Danico. Pour y accéder, il faut traverser la salle du Daroco, le nouveau restaurant d’Alexandre GIESBERT et Julien ROSS (déjà à l'origine de Roca, Roco, Rococo). 

Danico // © Infosbar.com
Danico // © Infosbar.com

Là, entre le mobilier en velours, les plantes suspendues au plafond, une fresque murale signée par l'artiste tatoueur SupaKitch (il a également imaginé les différents logos sur la carte), je découvre le magnifique comptoir en marbre. 

Derrière, les bouteilles de très nombreux spiritueux se disputent la première place sur des étagères qui se reflètent dans un miroir..

Danico // © Infosbar.com
Danico // © Infosbar.com

Derrière le bar, je fais connaissance avec le très sympathique Thibault MEQUIGNON. Après avoir notamment fait ses armes à l’Experimental Cocktail Club de Chinatown à Londres, Thibault débarque donc chez Danico.

Avec Nico, ils ont imaginé une douzaine de cocktails signatures, tous inspirés de leurs différents voyages et expériences culinaires. 

Au menu ? « L’Alligator c’est vert » à base d’Absinthe, de lait de coco, de pandan, œuf et noix de muscade, ou bien le « Suze My Moutarde », composé de Suze Saveur d’Autrefois infusée aux graines de moutarde noires, de Giffard Liqueur de banane, de Jus de citron vert et de blanc d’œuf. 

Danico fait aussi la part belle à quelques cocktails faisant la renommée du Mace comme le cocktail éponyme composé d’Aquavit, d'Aperol, de jus de betterave, de jus d’orange, de noix de coco verte et de macis.

Pour celles et ceux qui se demandent quel est le cocktail phare des clients ? Citons le "Kota Ternate" à base de rhum, ananas, petit lait, jus de citron jaune, eau de coco, thé noir et épices.

Pour les plus novices, la carte de Danico indique également la méthode de réalisation et le goût du savant breuvage. 

Bref, vous l’aurez compris, Danico est l’endroit à tester de toute urgence pour déguster le dernier cocktail tendance alors, un conseil, ne tardez pas !


Danico 

6 rue Vivienne, 75002 Paris
Ouvert de 18h à 2h
Page Facebook Officielle

 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération