Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : Finale France Grand Prix Havana Club 2016

le Mercredi 6 Avril 2016

Devenu une référence quasiment incontournable de ces dernières années, le Grand Prix Havana Club suscite beaucoup d'intérêts. Infosbar était au Badaboum (Paris) pour couvrir la finale française de cette édition 2016.





Rémi Bataillé & Arnaud Scotty
Rémi Bataillé & Arnaud Scotty

Sélectionnés sur dossier, les 10 finalistes français attendaient ce jour avec impatience. C'est le Badaboum, rue des taillandiers à Paris, qui était le théâtre de cette finale.

Cette année, le concours changeait quelques aspects de son organisation et ajoutait une nouvelle épreuve, un peu particulière. En effet, la matinée était dédiée au concours des espoirs, une épreuve à destination des petits protégés des finalistes. Avec à la clé, un billet pour Cuba, afin de se rendre à la finale du Grand Prix. C'est Arnaud Scotty, travaillant au Lipstick (Paris), coaché par Guillaume C Leblanc (Dirty Dick, Paris), qui a su se démarquer de ses jeunes confrères.

L'après-midi laissait place à la grande finale, le stress des candidats était palpable au premier coup d'oeil. Tout ce petit monde se verrait bien succéder à Julien Escot, vainqueur de l'édition 2012.

Niveau technicité, tous les candidats sont rôdé à force d'entraînement et d'expérience. Niveau argumentation, charisme, certains perdent pied un plus facilement, car il faut avouer que l'enjeu est de taille. Toutefois, deux candidats ont su se démarquer quant à la présentation de leurs recettes. En premier, c'est Joseph Biolatto (Baton rouge, Paris) qui s'est glissé dans la peau d'un étrange personnage, pour un cours magistrale. La salle est morte de rire. Le vétéran de l'étape déborde encore d'imagination. L'autre personne qui a su se démarquer est Jennifer Le Nechet (Café Moderne, Paris). Grâce à une scénographie immersive, pour le jury comme pour le public, elle a emmené tout ce beau monde en voyage.

Une fois les 10 candidats passés, c'est François Monti qui a animé une masterclass, le temps que le jury délibère. Au terme de ces 45 minutes, et après un insoutenable suspense alimenté par Matthieu "SuzeMan" Sabbagh, les résultats sont dévoilés. En troisième place, Joseph Biolatto, qui n'avait pas fait de concours depuis 2011 ! Devant lui, Jennifer Le Nechet, qui décroche la seconde place, à un point du grand gagnant : Rémi Bataillé, prodigieux chef-barman du Papa Doble à Montpellier. Il aura la lourde tâche de représenter la France lors de la finale mondiale du 30 mai au 6 juin à Cuba. Infosbar sera aussi de la partie. 



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.