Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business

SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

Le 1 er média digital du CHR

Recherche dans le site

Infosbar Inside : Finale France de la Monin Cup 2016

Le 18 Octobre 2016

La Monin Cup est réservée aux jeunes professionnels de moins de 27 ans. Sur les 45 candidatures, seuls les 10 meilleurs dossiers ont été retenus.





Lundi 10 octobre, le Studio Monin de Paris est en effervescence. Il accueille la finale France de la Monin Cup, concours qui mobilise 50 pays à travers le monde. Sa particularité est d'être destiné à des candidats de moins de 27 ans. 

Au programme de cette journée, 10 candidats, sélectionnés sur dossier, sont venus réaliser leur recette. Suite à quoi, les 3 meilleurs s'affronteront via une "mystery box". Le ou la gagnante représentera la France lors de la finale Monde, au pavillon Gabriel, le 5 décembre prochain. Pour les départager, c'est un jury d'expert qui a répondu présent. Stéphane Moesle (Beverage Innovation Director) et Christophe Davoine (MOF Barman) sont à la technique. Michael Landart (Maria Loca, Paris), Régis Célabe (Jules et Jim) et Charly Brunet (Infosbar / Lappoms) sont en charge de la dégustation. 

Les candidats se succèdent derrière la station du Studio Monin. Certains sont hésitants dans leurs gestes et leurs argumentations. Chose facilement compréhensible quand on sait qu'il s'agit du premier concours pour la plupart. Une belle manière de se faire la main, sans avoir 150 ou 200 paires d'yeux rivés sur soi.  

Une fois les totaux effectués, ce sont les padawan du O'Byron à Dax, du Café Fantasia à Disneyland Paris et du Chimère Café à Aix-en-Provence qui se sont vu accéder à la finale. Via un tirage au sort, chacun s'est vu attribuer une mise en situation différente. A eux de créer une recette "minute" via une large sélection de fruits frais, de jus et de sirops Monin, évidemment ! 

Au final, c'est Chloé Gonçalvès de la Chimère Café qui a su le mieux répondre aux attentes des papilles du jury. Elle décroche son ticket d'accès à la finale Monde qui se déroulera le 5 décembre prochain à Paris. Charly Brunet sera à nouveau dans le jury. 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.  A consommer avec modération.