Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : Jennifer Le Nechet remporte la finale France du World Class 2016

le Mardi 31 Mai 2016

Après des semaines d'attente pour avoir la visite de Yoan Bonneau et Julien Pinard Legry, et autant de suspense pour savoir si l'on était qualifié, il était enfin l'heure de la finale.





4 place Saint-Germain des Près, la World Class House s'est installée dans un somptueux lieu. Chaque produit phare a son espace dédié, avec la scénographie adaptée. Mention spéciale pour Bulleit, les drinks de Jo et Jenbob Boley (Red House, Paris), ainsi que la jolie cireuse de souliers, faisaient de cet espace un des plus cosy.

Rendez-vous était donné à 19h pour la grande finale à 3. En présence des invités, des supporters des candidats, et de la presse. L'après-midi, les 8 finalistes s'étaient départagés dans différentes épreuves. Sous les yeux d'un jury international, composé de :
Steve Olson – Maitre reconnu du bartending
- Dennis Tamse - Ambassadeur de la distillerie Ketel One
- Spike Marchant - Global Ambassador World Class
- Yann Daniel -  Bar Manager du Park Hyatt Paris Vendôme

Le soir venu, c'est devant plus d'une centaine de spectateurs que Hyancinthe Lescoet (Mary Céleste, Paris), Daniel Rodriguez (La Demeure du parc, Fontainebleau) et Jennifer Le Nechet (Café Moderne, Paris) réalisaient leurs prestations. À noter qu'il y avait la note du jury et le prix du public, qui votaient pour son candidat favori grâce à un jeton. 

À écouter les conversations dans l'assistance, les pronostics étaient partagés. Le public s'est basé uniquement sur la prestation puisqu'il n'était pas possible de goûter le drink des candidats. Au terme de la délibération, c'est Jennifer Le Nechet qui a remporté cette finale  ainsi que le prix du public. Malgré son stress, elle a su convaincre.  

Prochaine étape : Le « Bootcamp » Europe, véritable session de préparation à la finale mondiale. Rendez-vous mi-juillet, à Londres. La finale mondiale se tiendra fin septembre aux Etats-Unis (Miami), et l’heureux(se) élu(e) « meilleur bartender du monde » de l’année, se verra honoré d’un contrat avec Diageo devenant ainsi ambassadeur Word Class et des marques associées.
Qui succèdera au Japonais Michito Kaneko, vainqueur en 2015 ?