Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : L'Arbane Cocktail Bar à Paris

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 24 Août 2016

Infosbar est allé à la découverte de L’Arbane Cocktail Bar.





© L'Arbane Cocktail Bar
© L'Arbane Cocktail Bar

Il y a quelques semaines de cela, Infosbar évoquait l’ouverture, le 18 mars 2016, de L’Arbane Cocktail Club, un bar niché dans le 6ème arrondissement de la capitale. 

Infosbar a souhaité profiter de l’été pour pousser les portes de ce nouvel établissement. 

Derrière une devanture plutôt discrète, L’Arbane dévoile une première salle à l’ambiance cosy et intimiste

Suspension Halo de chez Vibia conçue par Martin Azua, chaises hautes Louis Ghost dessinées par Philippe Starck sans oublier le comptoir moderne donnent du cachet à ce premier espace qui accueille les clients dès 18h. 

L'Arbane Cocktail Bar // © Infosbar.com
L'Arbane Cocktail Bar // © Infosbar.com

Derrière le comptoir justement, on retrouve le talentueux Clément MAUCUIT. Grand vainqueur du concours José Cuervo Tequila et du concours Mamont Vodka, Clément a également officié au bar Le Maria Loca. 

Aujourd’hui, c’est à L’Arbane qu’il joue avec ses shakers. Pour le bar, il a imaginé une belle sélection de neuf cocktails signatures dont plusieurs best sellers comme « Le Vert Galant » (Vodka Russian Standart, baies roses, concombre, jus de citron vert, sirop d’orgeat maison, soda) ou bien « The Ladies Kiss » (Gin generous, basilic, grenadine maison, jus de citron vert, blanc 
d’œuf).

Pour ma part, j’opte pour un autre cocktail - également très prisé - baptisé « La Vie en Rose ». Composé de Rhum Mezan XO, Aperol, jus de citron vert, jus de pamplemousse Alain Milliat, sirop de cannelle maison, et spray de Chartreuse verte, il se prête parfaitement à cette saison estivale. 
 

L'Arbane Cocktail Bar // © Infosbar.com
L'Arbane Cocktail Bar // © Infosbar.com

Pour le reste de la carte, L’Arbane propose également des cocktails classiques, des cocktails à partager, des bières artisanales et bio, des coupes ou bouteilles de champagne, ainsi qu’une variété de plus de 20 rhums différents!

Pour accompagner ces breuvages, l’établissement, dirigé par l’infatigable Bruno CONTI, suggère des planches de charcuterie et de fromage avec des produits de qualité de chez Byzance, Bellota-Bellota et Seguin Gourmet. 

 

© L'Arbane Cocktail Bar
© L'Arbane Cocktail Bar

Mais là où L’Arbane joue la différence c’est dans la seconde salle nichée au sous-sol. Prenez l’escalier, juste à l’entrée, à côté des toilettes, et découvrez une très belle cave voûtée. Au programme ? Des afterworks, des sessions acoustiques ou encore des DJ Sets d’artistes issus de styles différents !

A notez que L’Arbane Cocktail Club doit fermer ses portes au mois d’août mais vous prépare de belles surprises à la rentrée dont des ateliers cocktails qui séduiront à coup sûr les amateurs de mixologie !


​L’Arbane Cocktail Club
10 rue Guénégaud, 75006 Paris
Ouvert les mercredis et jeudis de 18h à 2h puis les vendredis et samedis de 18h à 5h

Possibilité de privatiser le lieu.
Infos sur le site officiel  

 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
 


 






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris