Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : L'Oktoberfest 2016 à Paris

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 7 Octobre 2016

Infosbar.com était à l'inauguration de la seconde édition de l'Oktoberfest Paris ce jeudi 6 octobre 2016.





© Infosbar.com
© Infosbar.com
Après le succès rencontré lors de la toute première édition parisienne de l'Oktoberfest, Infosbar.com tenait à être une nouvelle fois présent à l'inauguration de la seconde édition de cet évènement. 

Pour la seconde année consécutive donc, l'Oktoberfest Paris squatte le Paris Event Center, niché dans le 19ème arrondissement de la capitale. 

Lorsque j'arrive sur le site, les tables centrales sont déjà bien remplies. Certaines personnes ont déjà leur chope de 1 litre vide.

Pour les remplir, les visiteurs, dont le nombre attendu cette année est estimé à plus de 10 000, peuvent compter sur les bras forts et costauds des nombreuses serveuses, en costumes traditionnels Bavarois, le Dirndl, et les quelques serveurs, arborant fièrement leur Lederhose

C'est un peu avant 20h que les hostilités sont officiellement lancées avec la fameuse mise en perce du fût de bière.

Fête de la bière oblige, ici, les verres se remplissent avec de la Paulaner Oktoberfest Bier, exclusivement brassée pour l'évènement. D’autres optent pour la Paulaner Münchner Hell ou encore la Paulaner Hefe-Weissbier.

© Infosbar.com
© Infosbar.com
Pendant que les serveurs courent dans les allées et que les visiteurs commencent à monter sur les bancs, à brandir leur chope et à chanter, la scène voit se succéder plusieurs animations à commencer par la présence du groupe de musique traditionnelle : les Steinsberger Musikanten.

Le groupe montera d'ailleurs sur scène à plusieurs reprises tout au long de la soirée, tout comme les danseuses et danseurs du Cancan Bavarois qui arrivent à faire rougir les plus timides. 

Eux, en revanche, ils ne le sont pas, timides. Je parle des volontaires qui n'ont pas froid aux yeux et participent au fameux concours du porter de chopes de bières bras tendu. 

© Infosbar.com
© Infosbar.com
Mais à l'Oktoberfest Paris, la bière n'est pas la seule spécialité Allemande à l'honneur puisque l'évènement propose aussi des plats culinaires typiquement Bavarois, comme le fameux jarret de porc croustillant, le travers de porcs grillé à la tyrolienne, les saucisses de Bavière et de Nuremberg ou encore le célèbre spätzle.

Après 15 000 litres de bière Oktoberfest Paulaner consommés et 1000 jarrets de porc dégustés par environ 10 000 participants, en 2015, combien serez-vous en 2016 ? Réponse le 16 octobre prochain, pour la clôture de l'évènement...

Notez que l'Oktoberfest débarquera ensuite, pour la première fois, à Marseille, du 26 au 30 octobre prochain.


Oktoberfest Paris
Du 6 au 16 octobre 2016
Paris Event Center
20 avenue de la Porte de le Villette, 75019 Paris

Oktoberfest Marseille
Du 26 au 30 octobre 2016
Marseille Chanot
Rond Point du Prado, 13008 Marseille

Infos et réservations !

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.