Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : La Commune ou la folie du Punch à Paris

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 24 Janvier 2017

La Commune lance la révolution du Punch !





La Commune // © Infosbar.com
La Commune // © Infosbar.com
Mais où Sullivan Doh et Romain Le Mouëllic vont-ils chercher toutes ces bonnes idées ? Après Le Syndicat, les deux acolytes ont ouvert, il y a deux mois de cela, La Commune

Niché entre Couronne et Belleville, ce nouveau bar a su attiser notre curiosité. Rappelons que Mixology l'a d'ailleurs classé dans son top 10 des meilleurs bars à cocktails ouverts en 2016 en Europe. Il faut dire que La Commune renouvelle le genre des établissements parisiens en mettant à l'honneur... le Punch

Oubliez donc votre Punch classique, souvent mal dosé, et optez pour celui - ou plutôt ceux - de La Commune

Comme nous le rappelle très bien Sullivan, le Punch trouve ses origines dans l'Inde du XVIIème siècle. Pour les novices, sachez que le Punch (qui signifie 5 en "Sanskrit"; langue parlée dans le Nord de l'Inde) se compose de 5 ingrédients : eau-de-vie (et par forcément du rhum), citron, fruits, sucre, épices ou thé. 

La Commune // © Infosbar.com
La Commune // © Infosbar.com
A travers La Commune, Sullivan et Romain ont donc pour ambition de faire redécouvrir ce célèbre breuvage en métissant des ingrédients du monde (Inde, Afrique, Antilles...) à des spiritueux Français (déjà défendus par Le Syndicat). 

Côté service, La Commune propose ces Punchs dans des bols à Punch (les fameux « Punch bowls »), à partager de 2 à 10 personnes, ou dans de belles carafes... Histoire de proposer encore plus de convivialité et d’authenticité. 

A la carte, on découvre donc le "Bisso Na Bissap" à base de jus de bissap, d’oleo Saccharhum à l’orange, d'oranges et de citrons frais pressés, d'eau pétillante, de liqueur d’abricot du Lyonnais, de Dolin bitter de Savoie, d'eau-de-vie de cédrat corse et de whisky français triple malt.

Plus original encore, le "Djinn de Sabba" à base de café éthiopien, de vin rouge, de Picon, de Génépi du Jura et de Gin de Bourgogne, il se savoure chaud !

La Commune // © Infosbar.com
La Commune // © Infosbar.com
Alors que mon voisin opte pour le "Citronnelle N°5" (citronnelle des Indes, sirop d’ananas, limonade de gingembre, piment, citron frais et cognac), je me laisse tenter par "Le Barattage de la Mer de Lait", le seul cocktail servi au verre. Dommage, on en commanderait bien un bol entier! Filtré au lait, il se compose de lait donc mais aussi de thé vert, d’ananas, de clous de girofle, de cannelle, de graines de coriandre, de Marc de bourgogne, de rhum de Martinique, de rhum vieux de Guadeloupe, d’absinthe et de whisky français triple malt. 

On y trouve aussi le "Ti-Punch Syndical" et le fameux "Planteur" !

A savourer au bar, face à la barmaid Croate Marela qui manie les shakers à la perfection, ou sur la terrasse couverte, on ne peut être que comblé par ce nouveau lieu parisien qui risque, comme son grand frère Le Syndicat, de faire salle comble très rapidement !


Les plus : Les Punchs bien sûr mais aussi le service original dans les "Punch Bowls" à partager, la terrasse couverte, l’impressionnante carte de rhum

Les moins : Pour le moment, aucun !

La Commune // © Infosbar.com
La Commune // © Infosbar.com

La Commune 
80 Boulevard de Belleville, 75020 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h 

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris