Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : La Rosalie Party par Quad Group

le Jeudi 24 Septembre 2015

Les fêtards ont Les Ambassadeurs ou le Bal des Princesses, les "pubards" ont La Rosalie Party. Chaque année, cette soirée organisée par Quad Group réunit les incontournables protagonistes de l'univers de la publicité et du cinéma entres autres. Infosbar y était.





L'invitation de l'édition 2015
L'invitation de l'édition 2015
Dans le milieu de la publicité, il y a deux grands évènements majeurs. Les "Cannes Lions", sorte de cérémonie des Oscars de la pub et la Rosalie Party. Créé, il y a 7 ans par Quad Group (producteur entre autres des films Intouchables, L'Arnacoeur ... ou encore des pubs L'Odyssée de Cartier et la légende de Shalimar...), la Rosalie Party s'est imposée comme la fête incontournable post-été. À chaque année, un thème annoncé, du moins sur le carton d'invitation. Cette année, une girafe et un taureau "en mode festif" ont illustré le thème 2015. 

Depuis plusieurs années, le traiteur LL Concept  est missionné pour l'organisation des buffets et des différentes "oasis", à l'instar du bar à vodka (Crystal Head) qui a connu un très gros succès sur cette dernière édition ! 
 

Jéroboam de champagne Armand de Brignac
Jéroboam de champagne Armand de Brignac
Interface entre les marques de spiritueux et Quad Group, Infosbar s'est impliqué dans la Rosalie Party en recommandant quelques références notoires comme le champagne Armand de Brignac Rosé, servi en jéroboam s'il vous plaît ! Véritable successfull donc pour la marque de Jay Z et pour le champagne Cattier, massivement présents sur le rooftop de Quad Group durant le show case de Camp Claude. En complément de cette offre drink inhabituelle, deux autres références distribuées par France Liqueurs  ont  largement été plébiscitées au cours de la Rosalie Party : le gin Silent Pool et la liqueur Hedonist à base de cognac, vanille et gingembre.

En partenariat avec Crystal Head, le traiteur LL Concept  a érigé au centre du bar, une statue de glace représentant le fameux crâne translucide. Autour du "totem" de glace,  les nombreuses bouteilles de vodka aromatisée ont été la cible photo de nombreux smartphones. A chaque bouteille ou magnum de Crystal Head correspondait une macération spécifique (truffe, estragon, bonbons, piments et même curry/criquets ...).  
Versée dans le"col" situé au sommet de l'imposante sculpture de glace, la vodka cheminait dans la statue avant de terminer sa course dans un shooter en forme de crâneCette animation visuelle et ludique autour de la vodka  a suscité une vraie interaction avec les invités et le bar Crystal Head est devenu le temps de quelques heures, la "buzz place" de la soirée. Un concept à succès signé "By Sébastien Dumont".

 

Statue de glace et Crystal Head aromatisée, concept proposé par "By Sébastien Dumont / LL Concept
Statue de glace et Crystal Head aromatisée, concept proposé par "By Sébastien Dumont / LL Concept

Mais dans cet étalage très coloré de crânes "twistés", je ne trouve pas la nouvelle référence Aurora dont la sortie prochaine génère un buzz naissant. Je comprends finalement que c'est normal, Crystal Head Aurora n'étant pas censée être exposée avant sa commercialisation en France ... Selon nos informations, le 1 er lancement de cette série très limitée s'est déroulé en Australie mais pour la voir en France, il faudra attendre le mois d'octobre. Cela dit, chez Infosbar, nous aimons être les premiers...

Pressé de découvrir l'une des toutes premières bouteilles entrée "clandestinement" à la Rosalie Party de Quad Group, je suis invité à suivre Laurent et Nicolas dans une pièce "off shore". Caméra au poing, j'en profite pour filmer en exclusivité les premières images de cet étonnant packaging luminescent. "Whaou effect" garanti !


Mise en place du bar à vodka et découverte de la série limitée Crystal Head Aurora


Peu après la fin du show case, le club éphémère ouvre ses portes au sous-sol de Quad Group. Au bar, le rhum Saint James, le whisky Label 5 et la téquila Tiscaz (produits du groupe BLMD) prennent le relais du champagne et de la vodka. Derrière les platines, en back to back avec KCPK, Anja Sugar ambiance le dancefloor jusqu'au petit matin. 

Avec une fin de soirée en apothéose, la "Rosalie" semble avoir tenu toutes ses promesses, record d'affluence à l'appui. Il se murmure même en interne que certaines personnes prévoyantes auraient posé un RTT le lendemain afin de profiter au maximum... Mais ça , c'est une autre histoire !



 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook