Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : Le Brunch des Bartenders au Studio Monin

le Mercredi 24 Juin 2015

Monin a convié quelques bartenders parisiens dans son Studio fraichement ouvert. Une belle occasion pour organiser un brunch convivial, suivi d'un mini Guest Bartending par Mario Hofferer. On vous raconte les temps forts de ce bel après-midi.





Brunch des Bartenders MONIN. © Gilles Petipas pour Infosbar
Brunch des Bartenders MONIN. © Gilles Petipas pour Infosbar
Vous l'avez très certainement lu sur Infosbar, Monin a ouvert son septième Studio Monin à Paris, il y a quelques mois de cela. Mais la maison familiale, située à Bourges, n'avait jusqu'à présent, rien organisé pour l'occasion. L'idée était donc d'inviter quelques bartenders privilégiés à découvrir ce nouveau Studio autour d'un brunch convivial et instructif autour de l'univers Monin.


14h : début des festivités.
 Les bartenders sont, pour la plupart, ponctuels. Accueillis par le sourire de Claire et une limonade à l'estragon ou un thé glacé au concombre, "maison", l'après-midi ne pouvait que bien se dérouler. Pour se sustenter, un brunch avec service au plateau puis sur table. Les bartenders passent tous au photo call dès leur arrivée tandis qu'un barbier chouchoute les barbes de ces messieurs. 


14h45 : L'équipe Monin présente brièvement l'histoire de la maison et son savoir-faire unique en matière de sirop. Pas moins de 140 références sont actuellement proposées au Studio. Et ce n'est que le début puisque les équipes Monin parcourent le monde à la recherche des nouvelles tendances et des meilleurs ingrédients. Proposer des sirops de top qualité est une priorité récurrente pour la maison familiale. Stéphane Moesle (Beverage Innovation Director et responsable du Studio de Paris) profite de de l'écoute attentive des bartenders pour présenter les dernières innovations Monin comme le sirop de Falernum ou de fève de tonka, par exemple. 


15h15 : Mario Hofferer entre en scène. Cet autrichien (aux faux airs de Dexter), champion du monde IBA en 2011 et triple champion national en Autriche, nous gratifie d'une présentation de ses cocktails création. C'est très élaboré et les invités semblent conquis par ses réalisations. 


15h45 : Les choses sérieuses commencent !
Chacun est libre de passer derrière le bar afin de goûter les sirops de son choix, voire même de réaliser des tests avec le large choix de spiritueux et autre fruits frais mis à leur disposition. Pierre-Jacques Antiao, talentueux barista, improvise une session de Latte Art. Les invités semblent trouver leur bonheur dans cet immense terrain de jeux pour bartenders passionnés.


17h : La main innocente de Cécile plonge dans l'urne renfermant les cartes de visite et autres bulletins de participation. La souriante Aurélie Pezet du Bristol à Paris remporte le séjour londonien offert par Monin à l'occasion de la London Cocktail Week.  Pourvu qu'elle revienne !


18h : La fête est finie, il est l'heure de rentrer chez soi. Les bartenders retournent à leurs activités et repartent avec un sac de goodies contenant les 3 dernières références de la gamme Monin et deux dash bottles LIBBEY brandées MONIN.  

 
Le mot de la fin : Franc succès pour ce brunch des bartenders aussi convivial qu'instructif.
La vidéo arrive prochainement, en attendant, voici les photos de Gilles Petipas ...


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


 

Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar
Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha