Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : Le Salon du Saké 2017 à Paris

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 9 Octobre 2017

Petite immersion au sein du salon du saké, édition 2017.





© Infosbar.com
© Infosbar.com
Le saké comptabilise de plus en plus d’amateurs. Il suffisait de se rendre au salon du saké, ces 7 et 8 octobre 2017, pour mieux s’en rendre compte. 

Installé au New Cap Event Center, dans le 15ème arrondissement de Paris, le salon du saké a accueilli une cinquantaine d’exposants issus de différentes préfectures du Japon. Et autant vous dire qu’il y en avait pour tous les goûts avec des sakés très raffinés, d’autres plus corsés et certains même pétillants. Parmi les belles surprises, on notera le saké Junmai Ginjo de la Maison Kisoji ou encore le Kamotsuru Junmaishu.

Fiers de présenter leurs produits à Paris, les exposants ont enchaîné les dégustations auprès des visiteurs. Certains proposaient également d’excellents accords mets-sakés.

Mais le salon a également été rythmé par de nombreuses animations : masterclasses, conférences, ateliers dégustations, démonstrations…  

Et, nouveauté cette année, puisque Sylvain Huet, organisateur du salon du saké, avait imaginé deux cartes blanches ; la première accordée au Chef Kei Kobayashi, et la seconde donnée au chef pâtissier-chocolatier Jacques Genin

Si le saké était bien évidemment le produit phare de ce salon, l’évènement avait également choisi d’accueillir d’autres alcools japonais comme la fameuse bière Kirin ou encore les Gin et whiskies signés Okayama

On ne vous le cache pas, après avoir découvert de très belles références grâce au salon, notre envie de s’envoler pour le Japon est plus forte que jamais !








Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha