Ce mercredi 17 juin 2015, la team de Big Mamma inaugurait son nouvel et second établissement parisien : Ober Mamma.
Pour mieux le découvrir, je me rends donc dans le fameux quartier d’Oberkampf. Il est 20h passé et le lieu est déjà plein à craquer. Il faut dire que beaucoup des clients présents connaissent déjà East Mamma, le premier restaurant imaginé par Tigrane et Victor, niché du côté de Bastille.
Pour cette seconde adresse parisienne, les deux compères n’ont pas fait les choses à moitié avec, tout d’abord, un lieu exceptionnel. Terrasse, bar iconique, cuisine ouverte, double four à bois de 8 tonnes et une magnifique verrière de 120m² !

©Infosbar.com
Au milieu d’un tel décor, je découvre les incroyables produits italiens proposés par Ober Mamma : Mozza di bufala de Salvatore Corso, bresaola dans le filet des Frères Triglia, la vraie pizza napolitaine cuite au feu de bois, sans oublier les pâtes fraîches…
Et autant vous le dire toute de suite mais ici, tous les produits sont achetés en direct des producteurs en Italie et tout est fait maison.
Ober Mamma joue donc la carte 100% Italienne avec également 120 références de vins italiens à des prix cavistes !

©Renaud Cambuzat
Si Ober Mamma a déjà séduit mes papilles et mes yeux grâce à sa partie Trattoria, je le suis encore plus en découvrant l' Aperitivo Cocktail Bar, situé juste à l’entrée.
Pour concevoir les nombreux breuvages, Ober Mamma a fait appel à Nicola Battafarano.
Le mixologiste (ex-Chilltern Firehouse à Londres) nous invite ainsi à découvrir ses différents cocktails à l’instar du "Amalfi Sour" (Vodka, liqueur d’orange sanguine, fraise, sucre, citron, blanc d’œuf), mais aussi du "Big Mamma" (Vodka, citron vert, ginger de fruits frais) ou encore du "Mamajito" (Rhum, concombre, chinotto Lurisia, sucre, menthe fraîche, citron vert).
Les incontournables Aperol Spritz sont aussi à la carte avec plusieurs déclinaisons comme le "Summer Spritz" (Dolin rouge de Chambéry, pamplemousse, gingembre, peppermint, prosecco, seltz), le "Flower Spritz" (Cocchi rosa, pétales de roses, framboise, poivre noir Kampot du Cambodge, prosecco, seltz) ou encore le "Basil Spritz" (Cinzano bianco, caramel de pomme verte, basilic, prosecco, seltz).
Découvrez aussi le "Mandarine Amère", un long drink frais pour l'apéro à base de Cinzano et de confiture de mandarine maison, mais aussi le "Safran", un cocktail à base de gin italien, d'absinthe et d'une infusion de safran vieillie 6 mois.
Et qui dit été, dit apéro ! Ainsi, tout au long de cet été, Ober Mamma propose la formule Aperitivo : à partir de 18h, vous prenez un verre au bar et vous dégustez à volonté les produits italiens qui sont la signature de la Maison!
Ober Mamma
107, boulevard Richard Lenoir,
75011 Paris
Ouvert tous les jours de 12h15 à 15h00 et de 18h00 à 1h00
Aperitivo de 18h à 20h
Site Officiel
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération