Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : Solera Paris ou quand les cocktails chics s'invitent sur la Rive Gauche

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 31 Janvier 2017

Infosbar est allé à la rencontre de Christopher Gaglione pour découvrir son tout premier bar à cocktails de la capitale.





© Infosbar.com
© Infosbar.com
C'était un pari osé, mais aujourd'hui c'est un pari réussi ! Alors que la plupart des bars à cocktails parisiens se trouvent du côté du South Pigalle, du Marais ou de Belleville, Christopher Gaglione (célèbre barman passé par quelques-uns des plus prestigieux hôtels comme le Plaza Athénée avec le chef barman Thierry Hernandez, puis le Burgundy, le Royal Monceau et enfin le Prince de Galles) a installé son tout premier bar à cocktails baptisé Solera sur... la Rive Gauche. Une rive trop souvent boycottée par certains parisiens, qui ne jurent que par la Rive Droite. Mais Solera, inauguré au mois d'octobre 2016, pourrait bel et bien changer leurs petites habitudes... 

L'idée de cet établissement ? Ouvrir un lieu chaleureux faisant écho au bar de palace, mais sur rue où priment un bel esprit de convivialité, d'échanges, de partage et de relations humaines. 

Ici, on y vient pour vivre une expérience unique, se relaxer après une dure journée de travail et oublier ses tracas de la vie stressante parisienne. 
 

© Infosbar.com
© Infosbar.com
Dévoilant une très belle décoration style néo art déco, signée par l’architecte d’intérieur Alexandrine Veneri, la salle du fond avec sa petite cuisine ouverte me fait de l'œil. Mais je choisis de m'installer au bar pour admirer les barmen à l'œuvre. 

Derrière le bar donc, Christopher Gaglione, aidé par son acolyte depuis plusieurs années Luis-David Cuevas, nous en mettent plein les yeux et proposent 10 cocktails originaux aussi bons que beaux!

Solera met en effet un point d'honneur à soigner la mise en scène de ses créations en les servant par exemple dans la fameuse lampe d'Aladdin, dans un verre Tiki, dans un arrosoir ou encore dans un cactus doré. Ici, chaque breuvage a son histoire. 

Cocktail "Belize" // © Infosbar.com
Cocktail "Belize" // © Infosbar.com
Après avoir jeté un coup d'œil à la carte collector (les clients peuvent en effet repartir avec la carte du bar sous le coude s'ils le souhaitent), je me laisse tenter par le "Belize".

Servie dans un verre type "Moscow Mule" cette excellente création se compose de Rhum Blackwell, de purée de fraises, de jus de citron vert pressé, de feuilles de menthe, de Cordial Edelflower, de jus d'ananas frais et de Ginger Beer. 

Le bar surfe aussi sur la vague du gin en proposant pas moins de quatre cocktails à base de ce spiritueux. Découvrez par exemple "Le Prince de la Ville" composé de G'Vine Floraison, de Campari, de Jus d'orange Sanguine, de jus de citron vert pressé, de sirop de sucre de canne et de tonic Bitter Truth. 

Les amateurs de whisky se laisseront tenter pour leur part par le "Parisian Smash" (Whisky Monkey Shoulder, feuilles de menthe, Liqueur Southern Comfort, sirop de sucre de canne vanillé, jus de citron jaune pressé et purée de passion. 

Le plus ? La possibilité d'avoir son cocktail sur-mesure grâce à Luis-David qui aime réaliser une création en fonction de votre personnalité. 

Pour les plus réticents aux savants breuvages, Solera a pensé à eux en proposant à la carte du vin et même de la bière pression

© Infosbar.com
© Infosbar.com
Pour accompagner ses boissons, Solera propose des planches et des tapas à partager... Mais, à partir du mois d'avril 2017, l'établissement va frapper un grand coup en proposant une expérience foodrink exclusive avec des mets réalisés par un Chef étoilé (qui changera chaque mois) et une scénographie unique qui risque de faire le buzz... On ne vous en dit pas plus pour le moment, et on vous laisse la surprise !

Après le Tiger ou encore L'Arbane, Solera s'impose incontestablement sur la Rive Gauche comme l'un des nouveaux bars à cocktails parisiens à découvrir de toute urgence. Une implantation qui soulève désormais une question : la Rive Gauche serait-elle le nouvel eldorado des bars à cocktails parisiens ? 


Les Plus : la mise en scène soignée des cocktails, la carte de "foodrink experience" à venir, la convivialité et l'esprit "comme à la maison" qui y règnent

Les Moins : Outre le fait d'être loin de chez soi quand on habite le nord de Paris, on cherche encore... 


Solera
283 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 2h 

 
 

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
 







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris