Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside Spécial Bordeaux : quelques établissements à découvrir

le Mardi 26 Avril 2016

Lors de ce périple à Bordeaux, nous nous sommes principalement intéressés aux bars à cocktails. Mais cela ne nous a pas empêchés de voir ou d'entendre parler d'autres établissements.





Voilà de nombreuses années que la ville de Bordeaux est réputée pour sa qualité de vie. Facile d'accès pour les parisiens, proche de la mer et notamment du bassin d'Arcachon, elle possède de multiples facettes. Son offre sur le secteur des bars et restaurants vaut le détour.

À quelques mètres du Grand Hôtel, se trouvent 2 noms très réputés. D'un côté, Le Régent, bar-restaurant devenu une institution sur la place de la Comédie. Sa vaste superficie, sa terrasse prise d'assaut durant les beaux jours et sa bonne réputation de cocktails font le succès du lieu. Sûrement grâce aux frères Martignole, fondateurs du lieu épaulés par Gaël Geffroy pendant plus de 20 ans ! L'histoire ne dit pas si la nouvelle direction a su conserver l'ADN de l'établissement.

En face, c'est plus récemment que Philippe Etchebest a implanté son restaurant : Le Quatrième Mur, clin d'œil à l'univers de la télévision et du cinéma. Une belle table à l'image du chef, cuisine franche et produits du terroir y ont la part belle.

Dans le registre des belles tables, notons le 42 Dubern, dirigé par le Bordelais Frédéric Ballion. Idéalement situé sur les allées de Tourny, ce restaurant semi-gastronomique propose une cuisine de haute volée.  Un lieu à la déco chic et épurée, un directeur pétillant épaulé par un chef jeune et talentueux semblent être les clefs du succès de cette belle adresse bordelaise. Frédéric Ballion nous a accordés quelques minutes de son temps précieux pour  évoquer l’offre de Bordeaux by night.

 

Une fois votre dîner terminé au 42 Dubern, faites comme nous et allez prendre un verre de vin au Millésime. Cette ancienne crêperie échangiste (oui oui) s'est transformée en restaurant-bar à vins, assez chic. Le duo d'associés à l'origine du projet a toujours le bon mot pour faire rire l'assemblée. Ce qui nous a valu de grands moments de rigolade.

Comme dans toute-bonne ville branchée, un Mama Shelter  est implanté. Le temps nous a manqué pour visiter le lieu mais nos connexions bordelaises nous ont laissés entendre que les cocktails étaient de bonne facture. Nous reviendrons les tester sur le rooftop. 

Autre endroit dans lequel nous n'avons pu faire une halte : le Life. Anciennement baptisé, l'O7, ce bar branché propose notamment une table ping-pong en terrasse. Plutôt sympa pour les apéros entre copains.

Autre endroit qui vaut le détour selon les Bordelais : Darwin. Excentré de la ville, ce projet à vocation écologique est un lieu de vie multi-culturel assez complexe à définir à l'écrit. Le mieux est encore de visiter son site web officiel.







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Avril 2016 - 11:45 Infosbar Inside Bordeaux : L'Alchimiste