Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : bar Paris Minuit

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 23 Janvier 2017

Infosbar est allé à la découverte du bar de nuit caché de L'Atelier des artistes.





© Paris Minuit
© Paris Minuit
Ce soir du jeudi 19 janvier 2017, il faisait froid, très froid. Nous avions donc hâte de pousser les portes du N°4 bis de la rue Rampon, dans le 11ème arrondissement de la capitale. 

Une fois la porte ouverte, deux options s'offrent à nous : la première est de s'installer à l'une des tables de L'Atelier des Artistes pour manger ou prendre un verre au sein de l'établissement ouvert par Filipe Alves en 2013. L'autre est de descendre les quelques marches qui nous font face. C'est justement ce que nous décidons de faire. Une fois en bas, nous découvrons alors le fameux bar : Paris Minuit

Le sous-sol se divise en plusieurs espaces : à gauche, une salle cosy joliment décorée mais malheureusement privatisée ce soir-là. A droite, l'incontournable fumoir, très prisé l'hiver, mais aussi un autre espace avec vidéo projecteur et enfin, la salle du fond avec bar, quelques canapés et fauteuils puis un petit dj booth. 

Car, Paris Minuit, ouvert uniquement du mardi au jeudi inclus de 20h à 4h du matin, fait notamment sa réputation grâce à sa programmation musicale pointue.

Cocktail "El Chapo" // © Infosbar.com
Cocktail "El Chapo" // © Infosbar.com
Imaginé par Filipe Alves, Christopher Kriskha (Le Cabinet des Curiosités) et Antoine Kraft Caudron (Agence Miala), le lieu - plutôt intimiste - a déjà accueilli plusieurs artistes de renom comme The Avener, pour son ouverture, ou encore la sensation Joris Delacroix, en début d'année.

Ce soir-là, l'ambiance est plutôt calme aux alentours de 22h. Les oiseaux de nuit préfèrent arriver plus tard pour profiter de la piste de danse.

En attendant, nous découvrons donc le bar et sa carte faisant la part belle au whisky (Nikka, Bulleit, 
Armorik), au rhum (Plantation, Foursquare), au gin (Bombay, Monkey 47) ou encore au Mezcal (Del Maguey). 

Du côté des savants breuvages, vous avez le choix. Paris Minuit propose en effet 5 cocktails à la carte dont le "Little Ginger" à base Gin ou le fameux "El Chapo". Très apprécié des habitués, nous sommes aussi séduits par ce rhum overproof épicé

Cocktail "Fat Ass" // © Infosbar.com
Cocktail "Fat Ass" // © Infosbar.com
Autrement, optez pour l'un des 4 cocktails éphémères de la semaine. Ce soir-là, nous optons pour le "Fat  Ass" à base de rhum, de sirop d'ananas, de sirop de citron vert et de bittermens. 

Pour les accompagner ? Des tapas à partager, dont un gouda aux truffes!

Bref, avec sa bonne musique et ses savoureux cocktails, Paris Minuit fait incontestablement partie de ces nouveaux bars de nuit parisiens sur lesquels il faut désormais compter!


Les plus : La programmation musicale pointue (à venir GUIDO de Acid Arab le 31 janvier), les cocktails éphémères de la semaine

Les moins : La privatisation de l'une des salles, limitant la possibilité pour se poser

© Paris Minuit
© Paris Minuit
Paris Minuit 
4 bis rue Rampon, 75011 Paris
Page Facebook Officielle

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
 







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris