Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : le Whisky Live Paris 2015

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 29 Septembre 2015

Infosbar revient sur l'édition 2015 du Whisky Live Paris.





© Infosbar.com
© Infosbar.com
Ces 26, 27 et 28 septembre 2015, les passionnés de whisky s’étaient réunis dans le 13ème arrondissement de la capitale à l’occasion de la nouvelle édition du Whisky Live Paris.

Et pour la première fois, l’évènement avait investi les Docks – La Cité de la Mode et du Design proposant ainsi, sur 4 000 m², de nombreuses découvertes et dégustations autour du whisky mais pas seulement… Le rhum, le cognac ou encore l’Armagnac étaient aussi représentés.

Au total, pas moins de 160 exposants whisky & spiritueux étaient présents, issus de 30 pays différents. 

Si l’Ecosse monopolisait de nombreux stands (Ardbeg, The Glenlivet, Aberlour, The Macallan, The Dalmore…), la France était aussi bien présente notamment avec les whiskies Armorik, Uberach, ou encore Eddu.

L’Asie était aussi là avec les incontournables whiskies nippons Nikka et Suntory. Le Tawaïnais Kavalan (élu meilleur Single malt au monde lors des derniers Whiskies World Awards) était pour sa part très sollicité. 

On a également retrouvé les bourbons américains avec Jack Daniel’s, Four Roses ou encore Bulleit où l’on a d’ailleurs croisé Joseph BIOLATTO du Baton Rouge en pleine dégustation.
 

Joseph Biolatto // © Infosbar.com
Joseph Biolatto // © Infosbar.com

De son côté, Scotty SHUDER du Dirty Dick était sur le stand de Monkey Shoulder, dans une ambiance très Tiki. 

Si la dégustation était à l’honneur, le Whisky Live Paris 2015 a proposé également cette année, une expérience food unique avec l’artisan boulanger Olivier HAUSTRAETE (Boulangerie BO à Paris) et ses pains spéciaux à base de farine de céréales. Les visiteurs ont pu en faire la dégustation avec des spiritueux élaborés à partir de ces mêmes céréales ou issus des mêmes zones géographiques. 

Whisky Live Paris a également accueilli de nombreuses masterclasses, un salon VIP, ainsi qu’un café librairie et une boutique éphémère Maison du Whisky.

Mais l’autre point fort du salon se situait à côté du Nüba et du Wanderlust, implantés à l’étage et au rez-de-chaussée de la Cité de la Mode et du Design.
 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

L’évènement accueillait en effet 4 bars éphémères, et autant vous le dire, il y avait du monde !

Si le Dr. Funk a fait la part belle aux cocktails à base de rhum, pisco, téquila et mezcal, le Fleming Bar a quant à lui mis à l’honneur le gin et la vodka avec des breuvages concoctés par l’équipe du Little Red Door. 


Le Nikka Beach Bar, installé sur la terrasse du Nüba, s'est de son côté spécialisé dans les cocktails à base de whiskies nippons élaborés par Stan VADRNA.

Enfin, l’évènement phare incontestable était la présence de l’équipe de The Dead Rabbit Grocery & Grog, établissement New Yorkais élu 2ème meilleur bar du monde en 2014 par Drinks International.

Sean MULDOON et Jack MCGARRY sont passés derrière le comptoir pour proposer plusieurs cocktails spécialement créés pour l’évènement, à l’instar du « Psycho Killer », à base de absinthe Pernod, de liqueur de Banane Giffard, de Redbreast, de Campari parfumé aux fèves de cacao et de Liqueur de cacao blanc. 
 

Cocktail "Psycho Killer" // © Infosbar.com
Cocktail "Psycho Killer" // © Infosbar.com
Une fois encore, le Whisky Live Paris a réussi son pari en conviant de nombreux exposants et en réunissant de très nombreux amateurs de whiskies et autres spiritueux. 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération


Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar
Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2020 - 23:41 La revue de presse CHR de la rentrée

Dimanche 30 Août 2020 - 22:44 Cocktail Tour 2020