Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business

SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

Le 1 er média digital du CHR

Recherche dans le site

Infosbar Inside : les cocktails du Coffee Parisien

Le 18 Juillet 2017

Immersion au sein du bar à cocktails du Coffee Parisien.





© Infosbar.com
© Infosbar.com
Beaucoup connaissent cette institution nichée rue Princesse dans le 6ème arrondissement de la capitale, mais peu savent que le Coffee Parisien propose, en plus de sa succulente carte de food,
un ensemble de jus maison et cocktails créations.

Profitant de la réouverture de ce lieu suite à une rénovation, j’ai décidé d’aller à la rencontre du jeune chef barman pour en savoir un peu plus sur ses savants breuvages.

Je fais donc connaissance avec Dylan, le fils de la famille. Car le Coffee Parisien est avant tout une histoire de famille. Ouvert par Allison et John Goldstein, le Coffee Parisien rassemble aujourd’hui dans l’équipe leurs enfants Anna et Dylan ainsi que Michel Feugret, leur ami de toujours.

Dylan a pour sa part choisi de prendre les rênes du bar après plusieurs expériences en tant que barman outre manche. 

Pour le Coffee Parisien, il a donc imaginé 11 cocktails dont notamment l’excellent et rafraîchissant « Club », composé de gin Bombay, St. Germain, concombre, citron vert, sucre de canne.

A la carte également ? Le « Clover Club », à base de gin Bombay, purée de framboise, blanc d’oeuf, citron, sucre de canne. 

© Infosbar.com
© Infosbar.com
Si le gin est un spiritueux que Dylan apprécie tout particulièrement, il me confie avoir aussi un petit faible pour le Pisco, Mezcal et la cachaça, coups de cœur après un voyage en Amérique Latine. 

Sans surprise, on retrouve donc à la carte trois cocktails à base de ces fameux spiritueux à l’instar du
« Popeye Sour » (cachaça, mezcal, gingembre, citron vert, épinard, orgeat et blanc d’œuf)
ou encore le
« Lavender Pisco Sour » (Pisco, lavande, citron vert et blanc d’œuf).  

Mais la force du Coffee Parisien réside aussi dans les cocktails sans alcool proposés avec notamment l’excellent « Honey Berry » (fraise, framboise, myrtilles, pomme, miel et menthe). 

Laissez-vous aussi tenter par le « Minty Matcha » (pomme, ananas, menthe, épinard, céleri, gingembre, matcha) ou encore le « Blue in Green » (myrtilles, kale, banane, maca, sirop d’érable
et lait d’amande). 

Confessant volontiers apprécier des bars à cocktails de référence comme L’Expérimental Cocktail Bar ou encore le Castor Club, Dylan envisage prochainement de traverser l’atlantique pour découvrir l’art de la mixologie, façon New-Yorkaise et ainsi continuer à parfaire ses connaissances.

© Infosbar.com
© Infosbar.com
Coffee Parisien
4 rue Princesse, 75006 Paris

Ouvert du mardi au dimanche de midi à 1h
Site Officiel

 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.