Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar au Rhum Fest Paris 2015 : on y était, on vous raconte

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 25 Mai 2015

Infosbar était au Parc Floral de Vincennes pour l’édition 2015 du RHUM FEST PARIS.





© Infosbar.com
© Infosbar.com

Il y avait du monde ce samedi 23 mai, au Parc Floral de Vincennes, pour la première journée du RHUM FEST PARIS, édition 2015. 

Comme les années précédentes, je découvre avec joie l'engouement autour de cet évènement dédié au rhum, rassemblant ainsi de nombreux curieux et amateurs, simples néophytes mais aussi médias et professionnels, tous venus découvrir et déguster l’une des 500 références présentes sur le salon. 

BACARDI, SAINT JAMES, HAVANA CLUB, ISAUTIER mais aussi MONIN, PLANTATIONHSEet de nombreuses autres marques (plus d'une centaine au total) issues de l’île Maurice, de Cuba, de Guyane, de Guatemala, du Brésil, d’Haïti, de Colombie ou encore de Thaïlande, des Fidji, de France, d'Hawaï…

Devant les nombreux stands, les amateurs font la queue pour goûter et tester chaque cru, tout en discutant avec les exposants.

D’autres préfèrent patienter devant le bar d'animation, le Cane Cocktail Club, où plusieurs bartenders, dont Jérôme VALLANET mais aussi Stephen MARTIN, s’affèrent à réaliser l’un des 12 cocktails créations proposés, à l’instar du Mojito à la Française, concocté par Stephen MARTIN, à base de SAINT JAMES IMPERIAL, de jus de citron vert, de Saint-Raphael, de sirop de sucre et de menthe fraîche et eau gazeuse. 

 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

A la carte également ? Le « Dark And Stormy » à base de HAVANA CLUB 7 ans, de Ginger Ale, et d’Elixir Essence of Cuba, et le « Manda Tikki Bay », composé de ARCANE EXTRAROMA, de sirop de Falernum MONIN, de jus de mandarine et de jus de citrons verts frais. 

Le stand HSE Black Sheriff fait aussi sensation. Ici, on découvre le rhum autrement sous forme de sucette et de sorbet concocté avec de l’azote liquide par le talentueux Benjamin De La Lézardière (MMC EVENTS). 
 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

Mais le RHUM FEST PARIS, c’est aussi une expo vintage, le pop-up store Christian de Montaguère de nombreuses master classes, et la présence de références du monde du bar comme Julien ESCOT pour HAVANA CLUB,  Stephen MARTIN chez SAINT JAMES , Guillaume FERRONI  avec les RHUMS DE DEMAIN ou encore Michael LANDART pour BOTRAN.
 

 



L’habitation VIP a également fait parler d’elle avec des rhums d’exception en dégustation comme le JM Finish Collection ou encore le Centario Edicion Limitada 30 ans pour ne citer qu'eux.

Pendant ce temps, Cyrille HUGON, organisateur et co-fondateur du salon, déambule dans les allées tout en s’assurant du bon fonctionnement de l’évènement. 

 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

Sans surprise, cette édition 2015 du RHUM FEST PARIS a une fois encore été un vrai succès, réunissant beaucoup de jeunes mais aussi des moins jeunes, des hommes et un certain nombre de femmes également... Toutes et tous venus en masse pour découvrir de nouvelles références et apprécier ce spiritueux qui ne cesse de faire des adeptes.

Pour preuve, cette nouvelle édition du RHUM FEST PARIS a attiré plus de 5 800 visiteurs (3 000 grand public et 2 800 professionnels), soit une hausse de fréquentation de 45% par rapport à celle de 2014!


 




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar
Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019