Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Interdiction de fumer dans les lieux publics au Danemark

Rédigé par le Mercredi 15 Août 2007





COPENHAGUE (AP) - L'interdiction de fumer dans les lieux publics est entrée en vigueur ce mercredi au Danemark, y compris dans les cafés et les restaurants. La loi anti-tabac, qui devait initialement prendre effet le 1er avril, avait vu son application reportée au 15 aout afin de laisser aux restaurateurs et aux cafetiers le temps de s'adapter, en installant notamment des fumoirs.

La loi autorise en effet la cigarette dans les salles fumeurs séparées. En outre, elle ne s'applique pas aux bars faisant moins de 40 mètres carrés.

Les personnes qui ne partagent leur bureau avec aucun collègue pourront également continuer à fumer sur leur lieu de travail.

Cette loi entend en effet combattre le tabagisme passif qui touche un quart de la population danoise et provoque au moins 150 décès et 1000 hospitalisations par an, selon le Conseil national de la santé.Les employés et les établissements ne respectant pas l'interdiction s'exposent à des amendes.

L'Irlande, l'Italie, Malte, la Norvège, la Suède et la Grande-Bretagne figurent parmi les pays ayant déjà interdit la cigarette dans les lieux publics.

En France, depuis le 1er février dernier, il est interdit de fumer dans les bureaux, les gares et transports publics, dans les hôpitaux et les établissements scolaires. Les cafés, hôtels, restaurants, débits de tabac, casinos, cercles de jeu et discothèques bénéficient d'un délai de onze mois, jusqu'au 1er janvier 2008 pour se conformer à la loi, en aménageant par exemple des fumoirs autonomes.

Source : jminforme.ca