Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

L’Artesian bar à Londres : meilleur bar du monde en 2012

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 4 Décembre 2012

La fin de l’année arrive à grands pas et comment ne pas évoquer l’Artesian bar, désigné comme le meilleur bar du monde en 2012, par Drinks International.





©Artesian Bar
©Artesian Bar
Quelle est sa particularité ? Quel est son secret pour avoir détrôné le PDT, alias le Please Don’t Tell, bar New Yorkais classé number 1 en 2011 ?

Pour le savoir, Infosbar n’a pas encore traversé la Manche mais s’est tout attelé à décortiquer la carte des cocktails du bar sans oublier la décoration.

Du côté de la décoration justement, l’Artesian Bar a sollicité l’aide du studio David Collins qui a choisi de miser sur une ambiance puisant son inspiration dans le 21e siècle : canapés et fauteuils en cuir de couleur mauve, bar en marbre, éléments décoratifs d'origines chinoise, somptueux lustres en bois, moulures aux murs et au plafond, luminaires blancs contemporains… Bref, une ambiance chic et glamour qui saura surprendre et séduire les plus exigeants.

Mais l’Artesian Bar est avant tout un bar à cocktails. Il suffit de jeter un coup d’œil à la carte pour comprendre la raison pour laquelle cette carte a été désignée comme la "meilleure carte de cocktails", lors du Tales of the Cocktail, édition 2011.

Outre la liste importante de rhums, de cognac ou encore de champagne, l’Artesian Bar ravira vos papilles grâce à ses nombreuses et originales créations de cocktails, aussi envoûtantes les unes que les autres :

>> Le Langham Cobbler : Litchi, citron vert, sucre vanillé, saké
>> Le Club Netherlands : framboise, bols Genever, Martini Rosato, jus de citron et leur sirop à base de thé, de pétales de rose et de fleur d’hibiscus.
>> Oye Mi Canto : Don Julio Blanco infusé avec du tamarin doux, du Mezcal Chichicapa, du Rosato vermouth et des bitters Mandarin

Mais l’Artesian fait aussi dans des cocktails plus classiques :

>> Alice au Pays des Merveilles : Bombay Sapphire avec de la pêche meringuée et du citron
>> Pistachio Batida : Leblon Cachaça, liqueur italienne à la pistache et citron frais

Sans oublier des cocktails disco remixés/revisités par l’équipe de l’Artesian Bar, comme le Rhun Runner, le Sex on the Beach N° 2 ou encore le Blue Lagoon.

A noter que le bar propose également quelques snacks, sushis, Dim Sum ou même du caviar pour satisfaire les envies les plus gourmandes.

Bref, vous l’avez compris mais si l’Artasian Bar a été désigné "meilleur bar du monde en 2012", ce n’est pas pour rien et un petit détour s’y imposera lors de votre prochaine visite dans la capitale Londonienne !

Artesian Bar
1c Portland Place, Regent Street
London W1B 1JA
Tél. : +44 20 7636 1000

info@artesian-bar.co.uk
www.artesian-bar.co.uk

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Décembre 2019 - 18:58 REHAB : nouveau bar d’hôtel caché à Paris

Mercredi 20 Novembre 2019 - 18:06 5 bars éphémères à découvrir à Paris cet hiver