Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

L'absinthe autorisée en France

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 20 Mai 2011

Voilà près d'un siècle qu'il était interdit de l'appeler par son nom. Mais la législation vient de changer : la dénomination "absinthe" est définitivement autorisée en France. La loi du 16 mars 1915 vient d'être abrogée par un nouveau texte publiée mercredi au Journal Officiel.





L'absinthe autorisée en France
L'annonce a été particulièrement bien accueillie par la Fédération française des Spiritueux (FFS). Depuis des mois, celle-ci se battait pour cette réforme législative. "Nous nous félicitons de l’adoption de cette mesure de bon sens et d’avoir contribué ainsi à la valorisation d’un spiritueux longtemps et injustement décrié", a déclaré Jean-Pierre Lacarrière, président de la FFS.

Soupçonnée de "rendre fou", l'absinthe, dont la capitale historique est Pontarlier dans le Doubs, avait été autorisée à nouveau en 1988. Mais le produit devait être vendu dans une version moins forte en alcool et s'appeler "boisson spiritueuse aux plantes d'absinthe".

Une quinzaine de distilleries fabriquent aujourd'hui en France cette boisson dont de nombreux artistes français ont fait le succès au XIXe siècle, tel que Rimbaud ou Baudelaire.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : Métro





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Décembre 2011 - 10:48 Les 50 Meilleurs bars du monde en 2011