Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

L’alcool prohibé dans certaines zones de Nantes

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 28 Septembre 2011

Extension de l’interdiction de consommer de l’alcool dans certains lieux publics ou encore création d’un bus de nuit le jeudi soir; ce sont quelques-unes des nouvelles mesures mises en place par la ville de Nantes afin de lutter contre les excès de l’alcool en centre-ville.





L’alcool prohibé dans certaines zones de Nantes
Si la consommation d'alcool, dans divers lieux du centre-ville nantais, est d’ores et déjà prohibée depuis 2007, le périmètre de ces interdictions vient d’être élargit aux abords de la gare sud mais aussi à certains quartiers comme la place des Dervallières et la place Mendès-France à Bellevue.

L’autre nouveauté, pour lutter contres les dérives de l’alcool, concerne la Luciole, ce désormais célèbre bus de nuit. S'il avait pour habitude de circuler durant la nuit de samedi à dimanche, il roulera également dans la nuit du jeudi à vendredi, et ce dès le mois de novembre. Une station de taxis vient également d’être mise en place au Hangar à bananes.

Enfin, la ville de Nantes souhaite mettre en place de nouveaux jeunes bénévoles pour veiller sur le bon déroulement des soirées étudiantes, notamment, en leur distribuant des alcootests mais aussi et surtout en les informant.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : Ouestfrance.fr






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Juin 2021 - 23:25 Dolce Vita - Le Road Trip Food & Drink Live

Dimanche 20 Juin 2021 - 09:17 Corail Cocktails Club, nouveau hot spot à Paris