Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

La Cave Nicolas Feuillatte devient l'Espace Nicolas Feuillatte

Rédigé par le Lundi 8 Octobre 2007

Cette vitrine parisienne de la marque Nicolas Feuillatte située à deux pas des Champs-Élysées a profité de l'été pour se parer de nouvelles matières et offrir à ses clients un lieu à la fois plus convivial et plus sophistiqué.





La Cave Nicolas Feuillatte devient  l'Espace Nicolas Feuillatte
Quinze ans après son ouverture, le Champagne Nicolas Feuillatte a souhaité renouveler l'aménagement de cet Espace et c'est au designer Christian Ghion qu'il a confié ce projet. ce dernier a repensé totalement le lieu pour en faire un "Espace chic et contemporain".

Nicolas Feuillatte est l'une des rares Maisons de Champagne à posséder une boutique parisienne. Dans ec nouvel espace, les bouteilles se dressent sur le mur face à l"entrée. L'ensemble de la gamme Nicolas Feuillatte y est présenté et les paekagings hauts en couleurs amènent une note de non-conformismisme. L'Espace Nicolas Feuillatte a pour objectif d'être un véritable vecteur d'image de la marque ainsi qu'un lieu de découverte du Champagne à travers des ateliers de dégustation qui seront proposés régulièrement à sa clientèle.


La Cave Nicolas Feuillatte devient  l'Espace Nicolas Feuillatte
INTERVIEW DE CHRISTIAN GHION, DESIGNER DE L'ESPACE FEUILLATTE

Quel est le concept de la nouvelle boutique du 254 rue du Faubourg Saint-Honoré ?
Christian Ghion : Le noir domine. Il s'agissait de créer une boutique au design comptemporain tout en ramenant les codes du luxe. Face à l'entrée, un mur en verre noir pour qu'il puisse refléter les lumières et les ombres avec élégance et sobriété. Le sol est en ardoise, un matériau minéral et noble par excellence. Il est agrémenté de cabochons en inox, gravés Nicolas Feuillatte. L'inox symbolise la cuverie et magnifie le sol en soulignant le sens du détail. J'avais dans la tête le dallage des demeures bourgeoises du XVIII ème siècle.

En entrant à droite, le bois de palissandre vernis. J'ai voulu utiliser un bois noble et rare, mais qui ramène à la terre, à l'essentiel, tout en ayant un aspect sophistiqué.

J'ai conçu des stèles sur roulettes, très hautes, pour magnifier les cuvées comme si chacune d'elles était une œuvre d'art exposée dans une galerie. Elles sont installées comme des soldats autour de l'escalier central dont les garde-corps sont en verre de trois couleurs pastels. Ces derniers redonnent un peu de douceur et de délicatesse à cette univers masculin.


La Cave Nicolas Feuillatte devient  l'Espace Nicolas Feuillatte
Que devient le sous-sol?
La nouveauté dans cette boutique, c'est aussi son sous-sol qui devient un endroit de dégustation. Les murs sont en bois peint et le sol est en wengé. Cette couleur sombre renforce la sophistication des lieux. Un grand miroir posé au fond de la pièce, rappelle la profondeur des caves. Toujours avec le sens du détail en tête, j'ai travaillé les murs en intégrant des faux tiroirs. cela prend ainsi une valeur décorative et permet l'installation de produits liés au champagne.



Comment décririez-vous l'espace Nicolas Feuillatte ?
En deux mots : chic et contemporain


Espace Nicolas feuillatte
254 rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris


www.feuillatte.com








Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Février 2020 - 17:42 Bar equipment : le nouveau site de bar solutions