Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business

SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

Le 1 er média digital du CHR

Recherche dans le site

La Chine participe à un réseau mondial de contrefaçons de spiritueux français

Rédigé par Le 25 Octobre 2007





Les Douanes finlandaises ont intercepté des dizaines de milliers d'emballages pour Cognac à destination de Moscou. Les emballages étaient clairement destinés à recevoir du cognac français contrefait de la marque "Cigogne Noire". Interceptés à une centaine de kilomètres de la frontière Russe, les produits contrefaits ont été détruits le 9 Octobre dernier en Finlande.

Ce n'est pas la première fois que les autorités internationales interceptent ce genre de produit, puisque d'autres contrefaçons on été détruites à Anvers et en Belgique, selon le BNIC (Bureau national interprofessionnel du Cognac). Le marché de Cognac en Russie en augmentation de 30 à 50% est la première cible des contrefacteurs. La Russie et la Chine sont les pays où l'on trouve le plus de Cognac contrefait selon la BNIC.

Source : chine-informations.com