Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

La Cité des Civilisations du Vin à découvrir à Bordeaux en 2016

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 28 Janvier 2013

Si Bordeaux est d’ores et déjà considérée comme la capitale mondiale du vin, elle risque de l’être encore plus dans les années à venir grâce à la Cité des Civilisations du Vin qui devrait être inaugurée au début de l'année 2016.





Vue Nautilus // © Citedescivilisationsduvin.com
Vue Nautilus // © Citedescivilisationsduvin.com
Plus de trois ans seront donc nécessaires pour voir naître, à Bordeaux, ce grand complexe de 14.000 m², consacré à la culture du vin.

D’ailleurs, la toute première pierre de cette future Cité sera posée en juin prochain à l’occasion du Salon international des vins et spiritueux, Vinexpo 2013.

Au total, préparez-vous à découvrir 500 m² à travers 23 thèmes sur le vin, un restaurant panoramique, des ateliers de dégustation, un auditorium et des salles d'expositions temporaires… le tout pour un total d'environ 60 millions d’euros.

Et pour cause, cette future Cité de la Civilisation du Vin se veut contemporaine et utilisera ainsi les matériaux du vin, le bois et le verre, pour adopter au final une forme inspirée du vin coulant dans un verre.

Les Tables Terroirs // © Citedescivilisationsduvin.com
Les Tables Terroirs // © Citedescivilisationsduvin.com
Mais alors que renfermera cette Cité des Civilisations du vin ? Outre une salle proposant un "tour du monde des vignobles", une "table des terroirs" présentera les plus importants d'entre eux tels Bordelais, Bourgogne et Vallée de la Moselle pour la France ainsi que les régions viticoles de Mendoza (Argentine), de Californie (États-Unis), de La Rioja (Espagne), de Géorgie, du Chianti (Italie) et de Marlborough (Nouvelle-Zélande).

D’autre part, des "portraits de vins" dévoileront les grandes familles de vins rouges et de blancs secs, en passant par les rosés, liquoreux et effervescents. Une "grande galerie des civilisations" du vin suivra l'histoire du vin, de lÉgypte à aujourd'hui.

Enfin, des déclinaisons liées au vin seront abordées, tel l'art, l'amour, l'érotisme, la convivialité, les excès ou encore le divin.

Source : AFP

Image de synthèse de la silhouette du bâtiment (Agence X-TU)
Image de synthèse de la silhouette du bâtiment (Agence X-TU)
Plus d'infos sur le site officiel du projet de la Cité des Civilisations du Vin

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha