Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

La Moisson des Brasseurs 2012

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 22 Juin 2012

Les 22, 23 et 24 juin prochains, préparez-vous à découvrir une nouvelle édition de la Moisson des Brasseurs. L’occasion d’en savoir plus sur ce métier, grâce à trois journées portes ouvertes !





La Moisson des Brasseurs 2012
Pendant trois jours, les brasseurs de France ouvriront leurs portes aux amateurs et passionnés pour une escapade culturelle et gourmande exceptionnelle, baptisée « La Moisson des Brasseurs ».

Après une première édition réussie, les brasseurs souhaitent renouveler cette expérience et ainsi raconter leur métier et faire partager leur passion, dévoilant les secrets de leur savoir-faire et guidant les néophytes comme les initiés au cœur de leur brasserie.

Ces trois journées portes ouvertes sont l’occasion de découvrir l’infinie variété des bières produites en France. Blonde, brune, ambrée, ou blanche… Sous ses robes colorées, la bière est devenue, au fil des années, un élément du paysage gastronomique national. Il existe aujourd’hui une France des Brasseries qui, outre les berceaux historiques du Nord et de l’Est, rayonnent sur l’ensemble du territoire et trouvent leur originalité dans des spécialités régionales, comme la bière aux marrons en Ardèche, à la farine de châtaigne en Corse, au blé noir en Bretagne.

Sur les différents sites de production, les visiteurs se verront proposer de multiples animations : visites guidées, ateliers sensoriels et culinaires, dégustations, concerts, pique-niques dans les champs … et autres surprises pour cette édition 2012 !

Pour info, la France est le premier pays exportateur mondial de malt et le deuxième pays exportateur mondial d’orge de brasserie.

Retrouvez toutes les animations proposées sur le site officiel de la Moisson des Brasseurs 2012 !

Le site d’information sur les Brasseurs de France

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 17:12 Bordeaux Tasting 2018

Vendredi 7 Décembre 2018 - 17:04 Salon ViniBio 2018 à Paris