Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

La Renaissance à la Une avec « Histoires de Bistrots » !

Rédigé par Sarah Canonge le Samedi 24 Mars 2007





La Renaissance à la Une avec « Histoires de Bistrots » !
La légendaire atmosphère du bistrot à la française, chaleureuse et accueillante, revient en force grâce à l’aventure « Histoires de Bistrots » née d’une idée originale de Corinne Goff-Lavielle, directrice de la Communication de Heineken France. Le groupe Heineken France vient en effet de miser sur un tout nouveau concept de revalorisation du bistrot à travers des établissements qui ont une histoire. La saga « Histoires de Bistrots » va contribuer à préserver le véritable patrimoine culturel national offert par ces lieux reconnus de lien social, ces espaces de rencontres inter-générations et de convivialité au sein du village ou du quartier…

La première étape du tour de France « Histoires de Bistrots » s’est déroulée le lundi 13 novembre 2006 au Café Hôtel Restaurant « Le Renaissance » à Saint-Hippolyte, en Indre et Loire. Il fallait un narrateur d’exception pour conter les temps forts de cette région à travers son bistrot. C’est avec passion que Gonzague Saint-Bris, écrivain et historien de renom, a évoqué un épisode de l’histoire de Saint-Hippolyte et du Renaissance lors de l’été 1944. A cette occasion, Monsieur Jean-Jacques Descamps, ancien Ministre du Tourisme et Député-Maire de Loches (37), et Monsieur Patrick Pasquier, Maire de Saint-Hippolyte, se sont exprimés sur le rôle incontournable du bistrot dans la vie intrinsèque d’un village et sur l’importance du CHR dans le développement touristique de la France.

Cette journée très animée à Saint-Hippolyte fut aussi un prétexte unique pour rassembler les habitants du village autour du Renaissance et de son patron, Jean-Pierre Poitevin, véritable figure locale. On a pu aussi découvrir au sein de son bistrot une exposition de photos du village d’hier et d’aujourd’hui et écouter le récit d’ Hervé Marziou, expert Biérologue, sur l’histoire de la bière en Touraine. Si vous passez par-là, une halte au Renaissance s’impose !