Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

La Rochelle interdit la consommation d'alcool en centre-ville

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 26 Mai 2011

Les nombreuses plaintes et demandes d'intervention relevées par les services municipaux ont conduit à la prise de cette mesure vis-à-vis des "comportements bruyants portant atteinte au bon ordre, à la sûreté, la sécurité et la salubrité publique", stipule l'arrêté municipal.





La Rochelle interdit la consommation d'alcool en centre-ville
"C'est un peu la mort dans l'âme que je me suis résolu à suivre un certain nombre de villes qui ont déjà pris des dispositions semblables", a ajouté M. Bono. "Le but n’est pas de mettre onze euros d’amende quand quelqu’un boit dans la rue, mais surtout d’instaurer un dialogue".

Si cette interdiction est permanente sur un territoire précis, des dérogations seront possibles à l'occasion de manifestations culturelles ou festives. "La Rochelle ne cessera pas d’être une ville où on s’amuse, mais il fallait corriger certains excès", assure le maire.

Avec cet arrêté, "c’est tout un dispositif qui est plus large que le répressif", précise le maire. "Des mesures d’accompagnement ont été mises en place, avec notamment un service de veille qui fait une tournée des lieux les plus fréquentés par les fêtards les soirs de fin de semaine", dit-il.

La Rochelle a également décidé de prendre part à la lutte contre l'hyper alcoolisation des jeunes et de prévenir les risques sanitaires et sociaux qui y sont liés.

Elle organise ainsi jusqu'au 27 mai, aux côtés des représentants de trois villes françaises (Bordeaux, Brest et Nantes) ainsi que six villes belges (Anvers, Liège), anglaise (Kingston upon Thames), italienne (Reggio Emilia), allemande (Stuttgart) et néerlandaise (Rotterdam), la première réunion du projet européen "Lieux de boisson sécurisés".

Source : libération.fr






1.Posté par peron le 27/05/2011 00:37
A La Rochelle, la cour des Moureilles "accueille" chaque jour des jeunes venant avec leurs chiens qui aboient très régulièrement, et chaque nuit jusqu'à 3h et même 4 h du matin des groupes de jeunes buvant et criant à tue tête ou bien jouant de la musique.
La fenêtre de mon studio donne directement sur cette cour et je suis fatigué de tout ce tintamarre, et je ne suis pas le seul à me plaindre de cet état de faits.
Et je tiens à vous signaler que la Police ne se déplace pas, et même quand on l'appele raccroche après quelques propos !
C'est ça la prévention sécuritaire des Sarkosy, Hortefeux, Guéant ? Raz le bol !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter