Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

La borne éthylotest vue par les établissements de nuit

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 24 Octobre 2011

A partir du 1er décembre 2011, un arrêté exigera la mise à disposition "dans les débits de boissons à consommer sur place, dont la fermeture intervient entre les 2h et 7h", d’un ou plusieurs dispositifs permettant le dépistage du taux d’alcoolémie.





La borne éthylotest vue par les établissements de nuit
Un arrêté qui vise bien évidemment à diminuer le nombre d’accidents de la route. Rappelons en effet que l’alcool au volant est la première cause de mortalité sur les routes françaises.

Pour y parvenir, Entreprise & Prévention et la société Dräger se sont associés, en 2005, afin de développer une borne éthylotest électronique baptisée « C KI KI CONDUIT ? ». A ce jour, environ 600 bornes éthylotests sont déjà installées en France.

Et selon une enquête, menée par l’association Entreprise & Prévention, engagée depuis plusieurs années dans la promotion de l’autocontrôle de l’alcoolémie, 73% des établissements déjà équipés estiment que la borne éthylotest électronique a un effet dissuasif sur les conducteurs ayant un taux d’alcoolémie positif.

Ainsi, 50% des établissements pensent que la borne a souvent dissuadé des conducteurs « alcoolisés » de prendre le volant, et 23% très souvent.

Mais cette enquête va encore plus loin puisque cette borne est un investissement utile pour 71% des personnes interrogées qui, à 86% la recommanderaient à d’autres établissements. Enfin, 81% des responsables d’établissements soulignent un intérêt des clients pour la borne et son usage : 56% indiquent qu’elle est régulièrement utilisée par certains consommateurs et 25% pensent qu’elle suscite beaucoup d’intérêt.

Bref, "fiable, clair et très visible, ce dispositif s’avère particulièrement efficace auprès du public visé. L’investissement est, en outre, rentabilisé au bout d’un an si la borne est utilisée régulièrement par les clients de l’établissement", souligne Alexis Capitant, Directeur général d’Entreprise & Prévention.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha