Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business



HUB CHR - BARS COCKTAILS-SERVICES

HUB CHR - BARS COCKTAILS - SERVICES

Connectez-vousS'inscrire
" SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

La consommation de bières en France en 2011

Le 23 Juin 2011

Du 24 au 26 juin prochain, les brasseurs de France ouvriront leurs portes au public et aux plus curieux d'entre vous afin de vous dévoiler les secrets de fabrication des bières. Mais qu'en est-il de la consommation de bières en France en 2011 ?





La consommation de bières en France en 2011
Avec l'été et les quelques semaines de beau temps qu'il y a eu aux mois d'avril et de mai, la consommation des français en matière de bière a quelque peu augmenté. La météo est en effet un facteur majeur de la variabilité de la consommation de bières. Les températures élevées du printemps, voire estivales, ont ainsi fait grimper les ventes de bière en France, pour la 1er fois en 5 ans.

Depuis le début de l'année 2011, les ventes de bière ont progressé de 2,7%, à la faveur notamment d'un mois d'avril exceptionnellement chaud. La progression atteint 3,4% pour les ventes en grande distribution et 0,6% dans les cafés.

La France, premier exportateur mondial de malt, est toutefois en Europe un faible consommateur de bières par an et par habitant.

Si regarde de plus près ce qui se passe chez nos voisins européens, nous sommes en effet loin derrière... Les Français boivent ainsi en moyenne trente litres par an, loin derrière les Irlandais avec 90 litres, les 110 litres absorbés par les allemands et 6 fois moins que les champions européens que sont les Tchèques avec 160 litres par an.

En revanche, les prix ont progressé de plus de 50% en un peu plus d'un mois alors qu'ils étaient stables jusqu’à présent.

"On ne se fixe pas d'objectifs. On espère cependant que la consommation sera au-dessus de 20 millions d'hectolitres pour cette année", a déclaré Pascal Chèvremont, délégué général de Brasseurs de France qui regroupe 75% des bières produites dans le pays.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source: l'association des brasseurs