Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

La forme du verre a-t-elle des conséquences sur notre consommation

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 3 Septembre 2012

A en croire le Dr Angela Attwood, à l’origine de cette étonnante étude, la forme du verre aurait des conséquences directes sur notre manière de consommer des boissons alcoolisées et non alcoolisées.





La forme du verre a-t-elle des conséquences sur notre consommation
Ainsi, après avoir étudié 160 consommateurs, âgés de 18 à 40 ans, et sans antécédents d'alcoolisme, les résultats sont sans appels :

>> Lors d'une première expérience, les participants ont été invités à consommer soit une bière, soit une boisson non alcoolisée, soit dans un verre à bords droits, soit dans une chope à bière courbe.

De cette première séance est sorti le résultat que les participants mettent deux fois plus de temps à boire une boisson alcoolisée, ici de la bière, dans un verre à bords droits que dans une chope courbe. Toutefois, s’ils consomment une boisson non alcoolisée, leur temps de consommation est identique, et, ce, quelle que soit la forme du verre. Les chercheurs expliquent ce comportement par la plus grande difficulté à évaluer sa consommation avec un verre inhabituel.

>> Lors d’une deuxième expérience, les participants se sont vus présenter de nombreuses photos des deux verres contenant différents volumes de liquide, et devant juger si le verre était plus ou moins à moitié plein. Résultat ? Ils évaluent les quantités avec plus de manque de précision avec un verre incurvé.

Une étude de l’université de Bristol, parue, le 17 août dernier, dans la revue Plos One et qui pose ainsi la question du choix du verre lors du service de boissons alcoolisées.

Source: PLoS ONE published 17 Aug 2012






Dans la même rubrique :
< >