Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

La moisson des Brasseurs

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 1 Juin 2011

A quelques jours de l'été, la bière française sera mise à l'honneur durant un événement qui lui sera consacré par les Brasseurs de France. Du 24 au 26 juin prochains, les brasseries ouvriront leurs portes pour dévoiler les secrets de fabrication de toutes les variétés de bières, lors de la première édition de la "Moisson des Brasseurs".





Moisson des Brasseurs
Moisson des Brasseurs
Pour découvrir toutes les facettes de la bière, petits et grands seront invités à des visites guidées, des ateliers sensoriels ou encore des cours de cuisine, orchestrées dans les brasseries françaises, lors de la première édition de "La Moisson des Brasseurs".

Les curieux disposeront de trois jours pour comprendre les secrets de fabrication de la bière, depuis les moissons de l'orge jusqu'à la fermentation et le soutirage.

Selon les Brasseurs de France, les Français boivent 31 litres de bière par an et par habitant. En Europe, ils sont loin d'être les plus gros consommateurs puisque les trois premières places du podium reviennent successivement aux Tchèques avec 160 litres, les Allemands avec 110 litres et les Irlandais avec 90 litres.

Informations pratiques :
Moisson des Brasseurs
Du 24 au 26 juin 2011

Entrée gratuite
Plus d'infos sur le site officiel !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : leparisien.fr/Relaxnews