Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business

SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

Le 1 er média digital du CHR

Recherche dans le site

La polémique RED BULL - BULLIT

Rédigé par Le Pape Laurent Le 8 Avril 2008

Après douze ans d’interdiction, la boisson énergisante RED BULL arrive enfin sur le marché Français. Elle plie devant l’inflexibilité de l’Agence Française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) et modifie sa recette jugée dangereuse. La taurine est remplacée par un autre acide aminé, l'arginine. Pourtant la polémique n’est pas close…





La polémique RED BULL - BULLIT
« Cette fois, le contenu n'est pas en jeu, mais le procédé marketing. Le dossier déposé par Red Bull mi-2007 auprès de la direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) proposait de vendre un produit sans taurine sous le nom de "Bullit", pas Red Bull. En outre, la canette est la même que pour le reste du monde, avec juste la mention : "à base d'arginine et caféine". L'Afssa s'offusque du procédé. (...) »

Source : le Monde.fr
Pour lire la suite de l'article : cliquez ici


D’autres vont même plus loin et remettent en question l’originalité de cette nouvelle version sans Taurine. Red Bull ayant présenté le dossier à l'Afssa sous le nom d'une autre boisson énergisante existante : BULLIT.
Cette dernière étant bien distincte de Red Bull et commercialisée dans d’autres pays…
Pour lire l’article du Figaro.fr sur le sujet : cliquez ici

Red Bull.fr