Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

La récolte du Beaujolais affectée par les intempéries

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 28 Septembre 2012

Du jamais vu, selon certains ! Et pour cause, selon les professionnels, le vignoble du Beaujolais devrait perdre la moitié de sa récolte cette année à cause des intempéries qui l'ont frappé depuis l'hiver dernier.





La récolte du Beaujolais affectée par les intempéries
Des estimations qui commencent à se dessiner puisque seulement deux semaines après le début des vendanges, les viticulteurs du Beaujolais estiment à 50% leurs pertes alors que les autres vignobles français affichent une récolte en baisse de 10 à 30%. Et comme la récolte doit se poursuivre jusqu'à début octobre, la courte durée ne suffira pas à rattraper les dégâts…

Ainsi, le vignoble devrait produire à peine plus de 400.000 hectolitres, contre 852.512 hectolitres l'année dernière. Et selon le porte-parole de la profession, cette pénurie devrait mécaniquement entraîner une hausse des cours. «Mais elle restera abordable et elle permettra de valoriser nos vins», ajoute-t-il.

Toutefois, s’il y a un point positif à signaler dans cette histoire c’est la qualité du vin puisque, suite aux conditions météo, les viticoles ont récolté cette année des petits grains de raisin, ce qui devrait donner des arômes très concentrés.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : 20minutes.fr






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha