Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Label européen IGP pour une eau-de-vie de cidre anglaise

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 23 Septembre 2011

Avec ce nouveau label, cette eau-de-vie de cidre, origine de la région de Somerset en Angleterre, se classe désormais au côté d'autres représentants du patrimoine britannique à l’instar du bleu de Dorset ou encore du haddock fumé de type Arbroath Smokies.





Somerset Cider Brandy
Somerset Cider Brandy
Les petits producteurs artisanaux de la région de Somerset peuvent être fiers. Après plusieurs batailles menées contre les autorités, ils viennent enfin d’obtenir le droit de porter l’appellation de « Somerset cider brandy ».

Si cette appellation est généralement consacrée aux spiritueux à base de raison, le cidre de Sommerset a réussi à convaincre les autorités grâce à une qualité de son eau-de-vie de cidre vraiment exceptionnelle.

Le "Somerset cider brandy" provient ainsi d'un type de pommes à cidre bien particulier parmi une sélection de 20 variétés anciennes. Ces pommes sont en effet cultivées sans engrais chimiques azotés et leur production n’excède pas 10 tonnes par acre, soit 4.000 mètres carrés/0,4 hectare.

A l'occasion du Jour de la pomme (Apple Day), qui se tiendra le 16 octobre prochain, la distillerie du cidre mettra en vente une bouteille de Somerset Twenty Year Old (20 ans d'âge), aux arômes de pomme denses et prononcés. Comptez ennviron £47 (€54) pour l'acquérir.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : leparisien.fr/relaxnews






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 09:00 MONIN CUP Internationale 2018 : les résultats

Lundi 17 Décembre 2018 - 08:00 Paris Pisco Week : les meilleurs cocktails 2018