Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Lancement de "Absolut Hibiskus" aux Etats-Unis

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 26 Décembre 2012





Absolut Hibiskus // © Absolut
Absolut Hibiskus // © Absolut
Les américains raffolent de la vodka aromatisée. Après Absolut Vanilia, Absolut Citron, Absolut Raspberri ou encore Absolut Peach, Pernod Ricard vient de lancer, aux Etats-Unis, "Absolut Hibiskus", considérée comme la première vodka florale. La légère acidité de l’hibiscus, ses arômes de baies et les notes sucrées de la grenade font la spécificité de cette nouvelle gamme.

Selon Pernod, cette nouveauté est un mélange de fleur d’hibiscus et de grenade ouvrant ainsi une fenêtre sur une mixologie créative s’inspirant des jardins. Et à l’heure où les cocktails créations sont de plus en plus originales, mêlant des ingrédients aussi variés que surprenants, on peut dire que Absolut Hibiskus arrive au bon moment.

Jimmy Dymott, Chef barman au Little Quarter à Stockholm (classé au Top 25 des bars par le Cocktail Spirits Awards 2012), se montre très enthousiaste à ce sujet : « La progression a été passionnante pour la communauté des barmen. Nous sommes passés des liqueurs florales aux fleurs comestibles, et maintenant à ABSOLUT HIBISKUS. Pour nos clients, et pour tous ceux qui veulent faire des cocktails à domicile, les boissons florales sont une vraie découverte, avec des goûts et des parfums totalement nouveaux. »

Absolut Hibiskus // © Absolut
Absolut Hibiskus // © Absolut
Lancée dès ce mois de janvier 2013, cette nouveauté est à découvrir, pour le moment, en on et off-trade aux Etats-Unis.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : drinksint.com