2016 annonce un grand changement pour la Maison Hennessy. L'actuel Maitre Assembleur de la Maison Hennessy, Yann Fillioux, accompagne actuellement son neveu Renaud Fillioux de Gironde dans l’aboutissement de son apprentissage avant de devenir le prochain Maitre Assembleur Hennessy.
Renaud Fillioux de Gironde, membre de la 8ème génération de la famille Fillioux, succèdera donc à son oncle.
Pour saluer l'arrivée de la nouvelle génération, Yann Fillioux a créé un ultime assemblage : «Hennessy•8».
A découvrir en édition limitée de 250 bouteilles à partir de mars 2016, Hennessy•8 est une véritable pièce unique.
Nommé ainsi car il contient huit exceptionnelles eaux-de-vie, Hennessy.8 dévoile sept eaux-de-vie choisies minutieusement par Yann Fillioux. La huitième a été sélectionnée par Renaud Fillioux de Gironde.
Pour Yann Fillioux, cet assemblage n’est rien de moins que « le résultat espéré d’un Maitre Assembleur devenu réalité ». « Le numéro 8 est l’éternel symbole de la perfection qu’illustre bien « Hennessy•8 », note Yann Fillioux. « Pour moi, cet assemblage incarne la simplicité et la perfection absolue. »
Autres articles
Pour sublimer ce flacon, Hennessy a fait appel à l'artiste Arik Levy afin de créer un écrin exceptionnel.
Réalisée par Baccarat en cristal soufflé bouche, la carafe « Hennessy•8 » est une pièce d’exception, constituée de 8 anneaux enchâssés, en hommage aux 8 Maitres Assembleurs ainsi qu’aux huit eaux-de-vie de l’assemblage.
Un bouchon en cristal gravé avec des motifs floraux reprend la notion des huit anneaux, tandis qu’un fil de soie en cuivre scellé avec un médaillon en cuivre H enserre le col de la carafe, une marque de savoir-faire unique réalisée par la Maison Guerlain.
Les carafes Hennessy•8 sont assemblées à la main à l’Atelier des Editions Rares.
Chaque carafe et coffre sont numérotés individuellement et signés par Arik Levy.
Ils peuvent être personnalisés sur demande et sont accompagnés de 4 verres de dégustation dans leur coffret fait-main.
Hennessy•8 est présenté en édition limitée de 250 carafes numérotées. La première édition se compose de 100 coffres au prix de... 35 000 euros (eh oui tout de même!).
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.