Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business



Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Last Great Malts Of Scotland : fiches dégustations Aultmore

Le 7 Juillet 2015

Bacardi-Martini France vient de dévoiler un quatuor de malts parmi les meilleurs d'Ecosse.





Aultmore
Aultmore
Produit pour la première fois en 1897, ce whisky classique et pourtant confidentiel du Speyside est distillé depuis plus d’un siècle dans des alambics artisanaux en cuivre. Afin d’obtenir les arômes les plus purs, l’orge utilisée ne contient aucune trace de fumée de tourbe. Les fûts sont également soigneusement sélectionnés, les meilleurs étant réservés à la maturation. D’abord construite dans le but de fournir de l’alcool aux grandes maisons de blended whiskies de l’époque, la distillerie doit son succès à sa popularité auprès des Maîtres Assembleurs, qui l’admirent pour sa douceur et son savant équilibre.

Le goût exceptionnellement doux, net, fruité et herbacé d’AULTMORE® provient également de la Foggie Moss, humide et ventée, parcourue d’un réseau de sources naturelles. Loin de tout, la source de la distillerie se fraye lentement un chemin sur le terrain marécageux où fougères, ajoncs et bruyères filtrent et purifient l’eau naturellement, contribuant à affiner le caractère d’AULTMORE®. Les nombreux ruisseaux riches en minéraux de ce site isolé étaient des atouts pour l’installation de la distillerie, même s’il fallut compter avec la rivalité des nombreux contrebandiers locaux.

A contrepied des pratiques courantes dans l’industrie du whisky, AULTMORE® cultive également sa singularité. Ainsi, la distillerie n’a pas recours aux méthodes de filtration à froid, souvent utilisés pour éliminer les composés aromatiques et les congénères, et d’ajout de colorant caramel afin de garantir un whisky 100% authentique. Le distillat gagne en profondeur, en bouche et en douceur, qualités développées tout au long du processus de vieillissement.
 
Le goût du patrimoine : Inspirés par la nature, les tons noirs très doux du packaging évoquent l’environnement embrumé autour d’AULTMORE® et ajoutent une pointe de mystère. Matière agréable au toucher, le papier apporte sa touche d’élégance, renforcée par contraste aux illustrations crayonnées . Surplombé de l’emblème du balbuzard faisant référence au Speyside, le logo de la distillerie AULTMORE® est imprimé sur chaque caisse de bouteilles pour toute la gamme, mettant en valeur le patrimoine et la provenance de la marque. Embossée sur chaque bouteille, la formule secrète A nip of the Buckie Road (une goutte de la Buckie Road) rappelle avec fierté le passé secret de la distillerie.

 




AULTMORE® 12 ANS D’ÂGE

Un produit du brouillard, de tourbière et de ruisseaux débordants, un nez végétal de mousse couverte de rosée teinté d’un délicat parfum floral. Un spiritueux caché au bout d’un chemin isolé, à travers des herbes vertes et sauvages. Un doux secret enfin révélé.

Prix de vente conseillé : 50 euros* Disponible en France dans le réseau cavistes 

Aultmore 25 ans
Aultmore 25 ans



AULTMORE® 25 ANS D’ÂGE

Couché au milieu de l’herbe fraîchement coupée, des effluves de citron vert et de pommes au four, chaque fine gorgée dévoile un délice de vanille et de biscuits au beurre : vivre sous des cieux si capricieux mérite bien le meilleur des spiritueux.

Prix de vente conseillé : 350 euros* Disponible en France dans le réseau cavistes 

Pour découvrir l’univers mystérieux d’AULTMORE® et lever le voile sur ce secret, rendez-vous sur le site internet de la marque : www.aultmore.com 
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.