Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business



Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Last Great Malts Of Scotland : fiches dégustations Craigellachie

Le 7 Juillet 2015

Bacardi-Martini France vient de dévoiler un quatuor de malts parmi les meilleurs d'Ecosse.





Craigellachie
Craigellachie
La distillerie de Craigellachie fut construite par l’extraordinaire Peter Mackie, propriétaire de la distillerie Lagavulin et créateur du whisky White Horse et débuta sa production en 1891. Dans cette entreprise, Peter Mackie avait pour associé Alexander Edward. Déjà propriétaires d’une distillerie dans la région, les deux associés étaient alors en mesure de tirer le meilleur parti des opportunités qu’offrait l’industrie de la distillerie. Ils pouvaient répondre rapidement à la demande du marché avec Lagavulin et ses arômes fumés, Benrinnes et la densité de son caractère et un troisième style de whisky, CRAIGELLACHIE®.
 
La Distillation : Il fut une époque où les distilleries refroidissaient leurs spiritueux dans des cuves d’eau froide parcourues par des tuyaux le long de leurs parois appelés condenseurs en serpentin. Contrairement aux condenseurs modernes, ces cuves ne contiennent pas de cuivre, un métal qui réduit la teneur en soufre du distillat. La distillerie de Craigellachie est restée fidèle à ce procédé de fabrication rare et traditionnel, malgré le coût que cela génère, car elle s’attache à produire un whisky de caractère qui révèle des arômes puissants.

L’Eau : Depuis la création de la distillerie, l’eau utilisée dans le processus de distillation de notre whisky provient de la même source située dans les collines environnantes de Little Conval. Elle est puisée dans les eaux du barrage de Blue Hill au cœur d’une réserve de 12 mètres de profondeur environ.

L’ OrgeCraigellachie est l’unique distillerie utilisant de l’orge maltée issue d’un four particulier situé à Glenesk. Le taux de soufre produit y est spécifique ce qui permet de produire un spiritueux remarquablement plus dense que la plupart des whiskies. 

Craigellachie 13 ans
Craigellachie 13 ans



Notes organoleptiques : Des pommes piquées de clous de girofle cuites au four. Une saveur dense, maltée, exceptionnelle.

Prix de vente conseillé : 49 euros* - Disponible dans les réseaux cavistes. 

Craigellachie 17 ans
Craigellachie 17 ans



Notes organoleptiques : Notes de bonbons acidulés, de fruits exotiques et de vanille. Présence majeure de réglisse et une finale en douceur, aux notes chaudes.

Prix de vente conseillé : 89 euros* - Disponible dans les réseaux cavistes. 

Craigellachie 23 ans
Craigellachie 23 ans



Notes organoleptiques : Un spiritueux généreux aux accents de malt et notes de cannelle et de menthe.

Prix de vente conseillé : 150 euros* - Disponible en exclusivité au Whisky Lodge, Lyon. 

Pour découvrir tout ce qui fait la force et l’authenticité de CRAIGELLACHIE®, rendez-vous sur le site internet de la marque : www.craigellachie.com
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.