Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le Bar du Sofitel Paris Arc de Triomphe signé Da Rosa

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 24 Septembre 2013

Da Rosa signe le bar du nouveau Sofitel Paris Arc de Triomphe.





Bar Da Rosa – Sofitel Paris Arc de Triomphe
14 Rue Beaujon  75008 Paris
Tél. : 01 53 89 50 50

Le bar © Da Rosa
Le bar © Da Rosa
Il y avait du monde, le mercredi 19 septembre dernier rue Beaujon, à l’occasion de l’ouverture du nouveau Sofitel Paris Arc de Triomphe.

Niché dans le très chic 8e arrondissement de la capitale, l’hôtel en a profité pour dévoiler, en plus de ses nombreuses chambres et suites, son bar signé Da Rosa.
 
Tout comme l’hôtel lui-même, ce bar présente des éléments emblématiques d’Andrée Putman, puisque sont repris ses luminaires noirs, de même qu’un mobilier imaginé par la créatrice à l’instar des fauteuils « Pershing » et des canapés « Bataille d’Oreiller ».
 
Ici, l’atmosphère feutrée du bar d’hôtel côtoie le concept de l’épicerie-cantine. Au menu ? Des saveurs puisées dans le Sud du Vieux Continent. On retrouve ainsi à la carte des jambons, taramas, vins et autres choses exquises pour un voyage gourmand à travers l’Italie, l’Espagne et le Portugal.
 
Du côté de la carte des cocktails, le bar a opté pour des recettes classiques mais aussi pour des créations plus surprenantes et originales à l’instar des « Incontournables de l’Arc », ou des « Parisiens » avec le "Vendôme" (Téquila, Limoncello, liqueur de vanille, thé jasmin, thé fumé), ou le "Faubourg Saint-Honoré" (Vodka Raspberry, crème de cassis, jus de cranberry, vanille, sirop de rose, jus de framboises) et les « Da Rosa » comme le "Spritz de Venise". Enfin, tel un clin d’oeil, le cocktail signature est "Le Cube".

Le bar © Da Rosa
Le bar © Da Rosa
Notez que le bar dispose aussi d’un salon de thé, le premier à être créé par Da Rosa, qui se compose d’une offre de 26 thés, d’une collection de polenta sucrée et d’une sélection des « meilleures pâtisseries de Paris », mettant à l’honneur 6 pâtisseries iconiques exposées dans le lobby, réalisées par des chefs parisiens d’exception, comme le Paris Brest de La Pâtisserie des Rêves, la tarte au citron de Carl Marletti, le Bambou de Sadaharu Aoki, le macaron à l’ancienne de Jean-Paul Hévin, le Mont Blanc d’Angélina ou encore le dessert signature de l’hôtel, créé par le chef pâtissier Michael Boivin : une religieuse dont le parfum varie tous les mois au fil des saisons. 
 
Bar Da Rosa – Sofitel Paris Arc de Triomphe
14 Rue Beaujon  75008 Paris
Tél. : 01 53 89 50 50

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris