Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le Calbar : à la pointe de la tendance avec le Copper Kettler

le Jeudi 24 Avril 2014

Depuis son ouverture en 2012, le Calbar a souvent défrayé la chronique, notamment pour son service atypique (les barmen servent en caleçon, nœuds pap' et baskets). Mais le Calbar a également connu les honneurs de la presse grâce à une solide expertise sur les cocktails...





Christophe Sichanh et Thierry Malikian en mode "Copper Kettler"
Christophe Sichanh et Thierry Malikian en mode "Copper Kettler"
Le « Surprise me » en est une belle illustration. En effet, les deux alter aego du Calbar aiment créer des cocktails sur mesure, en fonction des préférences gustatives de leurs clients. Thierry Malikian et Christophe Sichanh, les deux piliers du lieu, se sont rencontrés dans l’hôtellerie de luxe il y a quelques années. Ensemble, ils ont réalisé leur rêve d’ouvrir leur propre bar à cocktails dans le 12 ème arrondissement de Paris. Fort du succès de l'établissement, l’équipe s'est renforcée depuis peu d'un nouveau bartender : William Brighet.
 
Le Calbar, bar décalé bien connu des parisiens, se distingue notamment par sa simplicité. Les cocktails sont toujours préparés avec beaucoup d’imagination, des ingrédients de qualité et un twist surprenant. Pour cultiver sa singularité, le Calbar propose depuis peu en  exclusivité : le " Copper Kettler ", nouveau rituel de service développé par Marian Beke, chef barmen du bar " Nightjar " à Londres. Après le succès de ce rituel à l'international, le Calbar adopte à son tour ce process de service éxécuté dans une théière en cuivre. Spectacle assuré !

 

Découvrez le rituel de service Copper Kettler au Calbar - Paris
Découvrez le rituel de service Copper Kettler au Calbar - Paris


Le Copper Kettler rend hommage à la vodka néerlandaise Ketel One, à l’alambic en cuivre utilisé pendant sa distillation et à l’importance des traditions de fabrication dont est garante la famille Nolet. Contenant un cocktail pour 4 à 6 personnes, c’est un rituel de service dans la plus pure tradition du punch. Le Calbar vous surprendra avec des recettes cocktails originales autour de ce rituel. N’attendez plus, allez-y, vous serez bien accueilli avec un beau caleçon et un Copper Kettler fumant…

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Le Calbar
82, rue de Charenton
75012 Paris