Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le Comptoir des Cocktails ou comment réaliser sa carte cocktails en quelques clics

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 20 Février 2012

Bar lounge, bar à cocktails ou encore bar brasserie, simplifiez-vous la vie et créez votre carte à cocktails en quelques clics grâce au Comptoir des Cocktails !





Le Comptoir des Cocktails ou comment réaliser sa carte cocktails en quelques clics
En ligne depuis le début de l’année 2012, le Comptoir des Cocktails propose aux CHR de réaliser sa propre carte de cocktails selon ses envies et son style.

Il vous faut par exemple choisir le format de carte (2 volets ou 3 volets) ainsi que le nombre de cocktails présents sur votre carte (de 6 à 15 cocktails). Vous aurez ensuite la possibilité d’opter entre la réalisation d'une sélection de cocktail ou de choisir dans les sélections que le Comptoir des Cocktails a réalisé pour vous (les mojitos, les incontournables ou encore les long drink).

Mis en place par C10, la Centrale européenne de distribution n’en est pas à son premier coup d’essai. Ainsi, il y a un peu plus de trois ans, C10 lançait de nouveaux outils afin de simplifier et démocratiser les cocktails. Aujourd’hui, les clients C10 ont désormais accès à un Mémo barman permettant au néophyte de réaliser une série de 15 cocktails, à partir des marques Bacardi, Martini, Eristoff, Havana Club, Wyborowa, Olmeca, Saint-James, Perrier, Caraïbos, Sirop Fuego, Malibu, Schweppes, Cointreau et Monin. Un film pratique de formation sur DVD a également été réalisé avec Bar Académy et des supports de vente ont été diffusés, comme des ardoises et des cartes de table.

Aujourd’hui, C10 innove à nouveau avec le Comptoir des Cocktails, accessible, cette fois-ci, à tous les établissements CHR (des bons d'achat sont prévus pour les clients C10).

Au total, près de 17 recettes de cocktails sont donc mises à la disposition des établissements. Vous pouvez même avoir une simulation des coûts de revient !

Bref, voilà un nouvel outil qui ravira, à coup sûr, de nombreux professionnels du métier.

Rendez-vous sur le site officiel du site !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : lhotellerie-restauration.fr