Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le Coq : le bar à cocktail "punk chic" de la capitale

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 10 Décembre 2012

Envie de découvrir un nouveau bar à cocktails à Paris ? Direction Le Coq !





Le Coq // © Caroline Jolivet
Le Coq // © Caroline Jolivet
Le Glass, le Little Red Door, le Blind Bar et aujourd'hui Le Coq... En l'espace de quelques semaines, la capitale a vu naître plusieurs bars à cocktails, tous aussi attrayants les uns que les autres.

La preuve, il suffit de se rendre au 12 rue Château d'eau, dans le 10e arrondissement parisien, pour mieux comprendre l'engouement à l'égard de ce nouvel établissement.

Derrière cette devanture noire, on découvre un bel espace, aménagé de quelques assises au fond de la pièce et sur les côtés. Côté décoration, Le Coq souhaite nous plonger dans les années 60's et 70's vues à travers les yeux d'un anglo-saxon. Résultat ? On se laisse porter par une décoration brute, avec quelques tableaux posés à même le sol, une fresque murale éphémère réalisée par Philippe Beaudelocque... Bref, l'esprit de la célèbre Factory d"Andy Warhol, à New York, plane au-dessus du Coq dont l'ambiance pourrait être qualifiée de "punk chic".

Une ambiance très chère à Tony Conigliaro, à l'origine de ce nouveau bar parisien. Alors, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, Tony est une petite légende dans le monde du bar, et notamment du cocktail, outre manche. Déjà à la tête de l'incroyable "The bar with no name", aka le "69 Colebrooke Row", basé à Londres, Tony est aussi connu pour être l'un des principaux précurseurs dans le domaine de la mixologie moléculaire.

Mais pour ouvrir Le Coq, Tony Conigliaro a décidé de s'associer à deux autres noms également célèbres dans le milieu du cocktail, puisqu'il s'agit de Thierry Daniel et Éric Fossard, tous deux organisateurs du salon Cocktails Spirits.

Et comme tout bar à cocktail qui se respecte, Le Coq a choisi de faire appel à deux barmen, aussi talentueux que expérimentés, pour servir et réaliser les cocktails imaginés par Tony lui-même.

Derrière le bar, on retrouve donc Thomas Girard (ayant déjà travaillé avec Tony à Londres) et Marcis Dzelzainis, lauréat du Havana Club International Cocktail Grand Prix 2010.

Ensemble, ils vous préparent de savoureux cocktails, réalisés à bases de liqueurs françaises, de vermouth français ou encore de vins fortifiés...

Découvrez trois cocktails proposés à la carte du Coq :

>> Le 10e arrondissement : liqueur d'Ambrette, vodka Absolut Elyx, champagne

>> Les Fleurs du mal : vodka Absolut à la rose, jus de citron, trait d'absinthe et zeste d'orange

>> Le Monde : rhum agricole, lune d'abricot, jus de citron vert, bitters Abbotts

Bref, voilà un bar qui fait déjà salle comble et attire de véritables amateurs et passionnés de cocktails, alors, à vous, désormais, de pousser la porte!

Le Coq
12, rue Château d'eau, 75010 Paris
Tél. : 01.42.40.85.68

cocktails@barlecoq.com
www.barlecoq.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération