Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le Forvm souffle ses 80 bougies

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 23 Juin 2011

Le Forvm, mythique bar du quartier de la Madeleine, fête ses 80 ans. L’occasion pour les habitués du lieu de fêter cet événement dignement mais aussi de découvrir une toute nouvelle carte de cocktails.





Forvm Bar
Forvm Bar
Dans la même famille depuis 1931, ce bar à cocktails ouvrira ainsi ses portes dès 18h30 aux habitués, aux passionnés et amateurs de cocktails et aux amis proches pour souffler ses 80 bougies. Au programme, de la musique bien sûr, mais aussi une carte réduite de cocktails, à 10 € le verre.

Du traditionnel « Rose de Varsovie », créé par Angelo Biolatto en 1966 au classique « Forvm cocktail », imaginé par son père, Antoine Biolatto, en 1929, en passant par « l’amour à la française », cette carte réduite vous invitera aussi à la découverte de nouveaux breuvages à l’instar du « Mojito Shakerato », du « De La Lousiane » ou encore du « Rum Madras » ; des cocktails pensés par Joseph Biolatto, head bartender et petit-fils du fondateur.


Mais cette soirée anniversaire sera également l’occasion de présenter une nouvelle carte de cocktails. « Une carte, vue nulle part ailleurs », nous explique Xavier Laigle, directeur du Forvm depuis 2006. Si l’ancien modèle pouvait compter jusqu’à 280 cocktails, cette nouvelle carte, présentée sous forme de magazine, mise sur des boissons plus spécifiques et originales.

Le Forvm innove et se lance ainsi de nouveaux défis, deux ans après la rénovation des lieux. Des défis osés, diront certains, mais importants nous explique Josiane Biolatto. Cette dernière se souvient d’ailleurs volontiers de 1972, l’année où le Forvm s’est transformé en bar de nuit. «A l’époque, la Factory lui faisait face et les clients commençaient à affluer en grand nombre». Depuis, le Forvm n’a rien perdu de sa réputation et les clients lui sont toujours aussi fidèles.

Forvm Bar
Forvm Bar

INFOS PRATIQUES :
Forvm Bar
4, boulevard Malesherbes
75008 Paris
www.bar-le-forum.com


Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 1h du matin.
Le vendredi de 12h à 2h du matin.
Le samedi de 19h00 à 2h du matin


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Décembre 2011 - 10:48 Les 50 Meilleurs bars du monde en 2011