Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

#COMMUNICATION #CRÉATION DE CONTENU #INFLUENCE CHR

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Le Lutetia, à Paris, dévoile son nouveau concept de bar et ses cocktails inédits

Le 10 Octobre 2013

Le bar du Lutetia, à Paris, innove avec une collection de cocktails inédits…





45, boulevard Raspail, 75006 Paris
Tél. : 01 49 54 46 76
 
Lounge Bar du Lutetia ouvert 7/7. Piano bar à partir de 19 heures.
Cocktails Classic à 21 euros, Premium à 25 euros, Top Shelf à 29 euros. Mocktails à 16 euros.

 

Bar Lounge du Lutetia // DR
Bar Lounge du Lutetia // DR
Comme de nombreux bars d’hôtels, celui du Lutetia a décidé de se mettre au diapason en lançant une collection de 29 cocktails inédits. Mais pour le coup, le bar a choisi d’innover en alliant « Mixology et Gastronomy ». 
 
Invitant les hôtes à sélectionner leur type d’élixir : « Classic », « Premium » ou « Top Shelf », cette nouvelle carte leur donne ainsi la possibilité de vivre des dégustations crescendo… 
 
Afin de faire entrer les nouveaux concepts de « mixology » et de « bar gastronomy » dans le mythique établissement de la capitale, tout en perpétuant la pure tradition du Bartender, l’hôtel a mis en place un partenariat avec Johann Bouard d’IBDG, une société référence de la culture bar. 
 
Cette incroyable collection de cocktails, à base de champagne, de martini, rhum, vodka et autres spiritueux, classifiée en 3 catégories (cocktails, mocktails et une sélection de champagnes, vins et liqueurs) a également été réalisée sous la houlette du Chef Barman du Lutetia, Gilles Guyomarch.
 
Aujourd’hui âge de 56 ans, Gilles Guyomarch choisit de se tourner vers le métier de barman à 23 ans, après avoir été marin pêcheur…  Il fait alors ses armes au bar du Sofitel Porte de Sèvres avant de rejoindre le Lutetia en 1986. Séduit par l’âme de cet établissement et de son bar jazzy, il a vu ce dernier se transformer en 27 ans de carrière et a contribué à ouvrir ses portes aux parisiens ainsi qu’à la clientèle extérieure de l’hôtel. 
 
« Véritable fenêtre sur le monde, le bar du Lutetia est un trésor fabuleux » confie-t-il. Aujourd’hui avec sa nouvelle collection de cocktails, c’est une autre façon de les consommer qui s’offre aux clients de l’hôtel Lutetia.

Cocktail au Lutetia // DR
Cocktail au Lutetia // DR
Pour preuve, il suffit de jeter un coup d’œil aux cocktails signatures à l’instar du « Spiced Bloody Mary… Very amazing drink ». A base de Vodka marinée à l’ail, ce cocktail audacieux est préparé dans un shaker avec de la tomate cerise, une cuillère à café de moutarde de radis noir, du jus de citron, du céleri, jus de tomate frais, et son assaisonnement. 
 
Les femmes se tourneront davantage vers « l’After Diner Cocktail Crème Brulée Martini » composé de Vodka vanille, liqueur de caramel et crème. 
 
Le bar propose aussi des mocktails sans alcool, comme le « Cocktail à la Mode ! Façon Colette », un savoureux mélange de menthe et fraises fraîches, de citron vert pressé, sirop de gomme Monin et eau gazeuse.
 
Enfin, sachez que les clients peuvent accompagner ces créations avec de petits pots à grignoter (bille de caviar Transmontanus, caviar d’aubergine aux pignons de pins, etc.) ou de mets gourmands à partager (club sandwich et planche de cochonnailles basques).
 
45, boulevard Raspail, 75006 Paris
Tél. : 01 49 54 46 76
 
Lounge Bar du Lutetia ouvert 7/7. Piano bar à partir de 19 heures.
Cocktails Classic à 21 euros, Premium à 25 euros, Top Shelf à 29 euros. Mocktails à 16 euros.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération